Recherche

Une femme en niqab sème la panique dans une mosquée de Casablanca

© Copyright : DR

22 février 2015 - 17h39 - Société

Une femme en niqab (voile intégral) portant un sac suspect et marchant un peu vite pour entrer dans une mosquée de Hay Hassani, à Casablanca vendredi, a semé la panique parmi les fidèles, croyant qu’il s’agissait d’une terroriste qui voulait se faire exploser dans le lieu de culte.

La police a été aussitôt informée par certains fidèles qu’une femme en niqab, avec un "sac suspect" contenant probablement des bombes, qu’elle compte faire exploser, se trouvait dans la mosquée "Diour Lbouliss" (maisons de police en dialecte marocain), à Hay Hassani.

Les forces de l’ordre arrivent très rapidement sur les lieux et trouvent la suspecte encerclée par les fidèles. La femme n’oppose aucune résistance et se livre à la police, qui lui arrache son sac, avant de la conduire au commissariat.

Le sac soigneusement inspecté par la police ne contenait que le nécessaire que les femmes emmènent au bain public, dont du savon, du shampooing, du "ghassoul" et les effets personnels de la suspecte.

La pauvre femme revenait en fait du hammam, quand elle a été surprise par l’appel à la prière du vendredi. Elle décide alors de se diriger vers la mosquée, où elle a été prise pour une terroriste agissant pour le compte de "Daech".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact