Panique à la mosquée Hassan II de Casablanca

- 15h24 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des milliers de casablancais se sont rendus hier à la mosquée Hassan II pour la prière de la nuit du destin, qui correspond à la 27è nuit du ramadan, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Un bruit d’explosion à l’intérieur de la mosquée a semé la panique parmi les fidèles, faisant craindre à une attaque terroriste. Quelques personnes ont été blessées et prises en charge par les services de secours.

Selon les témoins, toute cette agitation est due à l’apparition d’une souris dans l’enceinte réservée aux femmes. Le bruit d’explosion entendu à l’extérieur du lieu de culte aurait été provoqué par un haut parleur tombé lors du mouvement de foule.

  • La mosquée Hassan II dans le top des plus belles mosquées au monde

    La mosquée Hassan II de Casablanca figure au top 10 des plus belles mosquées et détient le plus haut minaret au monde.

  • Il était une fois la mosquée Hassan II (vidéo)

    La mosquée Hassan II de Casablanca est l'une des plus belles et des plus grandes mosquées au monde. Construite grâce à la volonté du défunt roi Hassan II, avec la participation "symbolique" de tous les Marocains, elle a permis de réaliser des prouesses techniques et architecturales dont on s'inspire encore aujourd'hui.

  • Y a-t-il une montée de l'islam radical au Maroc ?

    Une photo représentant des milliers de fidèles sur l'esplanade de la mosquée Hassan II à Casablanca, avec pour titres "La ferveur islamiste qui s'empare de la société marocaine a de quoi inquiéter" et "Montée de l'Islam radical au Maroc", est la dernière couverture de Maroc Hebdo International.

  • Mohammed VI invite plus de 12.000 Casablancais à un ftour géant

    Un ftour géant est organisé ce lundi à Casablanca à l'initiative du roi Mohammed VI au profit de 12.000 personnes à l'occasion de "laylat al qadr" (la nuit du destin), à la foire internationale de la métropole économique.

  • Une femme en niqab sème la panique dans une mosquée de Casablanca

    Une femme en niqab (voile intégral) portant un sac suspect et marchant un peu vite pour entrer dans une mosquée de Hay Hassani, à Casablanca vendredi, a semé la panique parmi les fidèles, croyant qu'il s'agissait d'une terroriste qui voulait se faire exploser dans le lieu de culte.

  • Laylat Al-Qadr (la nuit du Destin) ce soir au Maroc

    Une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr (Nuit du Destin) sera organisée ce soir à la Mosquée Hassan à Rabat, annonce le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

  • La mosquée de Casablanca accueille 30.000 fidèles par jour durant le Ramadan

    Ils sont environ 30.000 personnes à se rendre tous les jours à la mosquée Hassan II de Casablanca pour les prières de Tarawih et Al Ishae durant ce mois de ramadan.

  • Les Femen seins nus à la mosquée Hassan de Rabat

    L'organisation féministe et farouchement anti-islam Femen a publié une vidéo ce matin dans laquelle on aperçoit deux jeunes femmes seins nus s'embrasser. Le lieu choisi pour le tournage de cette séquence va certainement choquer beaucoup de Marocains, puisqu'il s'agit de l'esplanade de la mosquée Hassan à Rabat.

  • Attentat en Arabie Saoudite, 15 morts : Mohammed VI condamne

    Des milliers de marocains ont fermement condamné aujourd'hui sur les réseaux sociaux l'attentat terroriste qui a fait 15 morts dont dix policiers ce jeudi et neuf blessés dans une mosquée de la province d'Assir, au sud de l'Arabie saoudite.

  • Laylat Al Qadr, traditions de la nuit du destin au Maroc

    La nuit du destin coïnciderait officiellement avec ce lundi 13 juillet au Maroc. Au royaume cette nuit est commémorée dans la nuit du 26 au 27 ramadan. Les enfants s'essayent traditionnellement à cette occasion au jeûne pour la première fois de leur vie.