Recherche

L’Algérie construit un mur high-tech à ses frontières avec le Maroc

30 octobre 2017 - 11h40 - Monde

Un mur d’isolation high-tech est actuellement en cours de construction par l’Algérie au niveau de ses frontières avec le Maroc.

Selon le site Algérie-Focus, qui se réfère au site Al Beladi, une commission de haut niveau composée de responsables des ministères de l’Intérieur, des travaux publics, des technologies de l’information vient d’être mise en place pour superviser les travaux.

Les travaux avaient déjà été lancés dans le passé avant d’être ralentis, soutient la même source, précisant qu’ils ont été relancés suite à la dégradation des relations entre les deux pays après les propos du ministère algérien des Affaires étrangères accusant les autorités marocaines de blanchir l’argent de la drogue en Afrique.

Le système de surveillance est fourni pas une société allemande dont le nom n’a pas été divulgué et l’on méconnaît également le coûts de ces travaux, fait savoir la même source, pour qui ce mur d’isolation high-tech est une mesure de prévention.

En ligne de mire du côté algérien, le prochain lancement par le Maroc d’un satellite de surveillance fourni par la France. Celui-ci inquiète non seulement l’Algérie mais aussi l’Espagne, deux pays qui ne possèdent pas actuellement cette avance technologique ou partiellement.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact