Un politicien algérien attaque violemment le Maroc (vidéo)

19 février 2018 - 14h55 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau dérapage d’un officiel algérien et non des moindres puisqu’il s’agit du Secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, qui vient de s’en prendre violemment au Maroc.

Intervenant à Tlemcen (nord-ouest de l’Algérie) lors d’un meeting politique, Ould Abbes a reproché au Maroc, sans le nommer, de déverser des tonnes de drogue sur l’Algérie.

Selon lui « L’Algérie est visée par le biais de tonnes de drogues déversées à ses frontières », estimant que ces drogues « sont plus assassines que les missiles ou les bombes ». Les Algériens doivent donc rester soudés pour se prémunir contre « ces dangers ».

Il y a un mois, le Premier ministre Ahmed Ouyahia s’en était pris au Maroc en déclarant : « le haschisch qui rentre en Algérie ne vient pas d’Afghanistan. Tout le monde connaît la provenance de ces substances toxiques en Afrique du Nord. J’avais dit en tant que secrétaire général du parti que j’appliquerais la peine de mort contre les trafiquants de drogues, si la décision me revenait ».

Auparavant, le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel avait accusé le Maroc et les entreprises marocaines, notamment Royal Air Maroc, de blanchir l’argent de la drogue en Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Drogues - Vidéos - Frontières Maroc - Algérie - Abdelkader Messahel

Aller plus loin

Le Premier ministre algérien dénonce les "attaques" du Maroc

Lors de l’ouverture de la 5e session du Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND), le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia s’en est une nouvelle fois pris...

Vidéo : les propos graves d’un ministre algérien sur le Maroc

C’est une déclaration qui ne devrait pas améliorer les relations entre le Maroc et l’Algérie. Le ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, a ouvertement...

Le Premier ministre algérien accuse le Maroc d’inonder l’Algérie de drogue

Le Premier ministre algérien a réitéré ses propos dans lesquels il accusait le Maroc d’inonder l’Algérie de haschisch ou de résine de cannabis.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...