Recherche

Un haut responsable algérien s’attaque violemment au Maroc

© Copyright : DR

28 août 2018 - 14h00 - Monde

Le Maroc a une nouvelle fois été attaqué par un haut responsable algérien qui accuse le royaume d’inonder son pays de drogue.

Lors d’une réunion du bureau politique du FLN qui s’est déroulée lundi à Alger, Djamel Ould Abbes s’en est pris au Maroc à cause des quantités de drogue qui entrent sur le territoire national, rapporte le site TSA.

« Nous faisons face à de nombreux défis dangereux. L’ANP (Armée nationale populaire) et les services de sécurité y font face, notamment dans le grand Sud et aux frontières avec notre voisin de l’Est, la Libye. Parmi les défis évoqués par le président de la République, ce qui se passe actuellement dans le pays en matière de drogue. Nos voisins de l’Ouest, que Dieu leur pardonne, et je ne pense pas qu’il puisse leur pardonner, nous inondent de drogues. L’Algérie qui était un pays de transit s’est transformée en pays consommateur et l’affaire d’Oran est maintenant connue ».

L’Algérie fait face depuis quelques jours à une épidémie de choléra qui a touché plusieurs dizaines de personnes et il n’est pas rare que des responsables algériens tentent d’éluder les problèmes dans leur pays en accusant le Maroc de tous les maux.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact