Le premier ministre algérien s’en prend violemment au Maroc (vidéo)

18 janvier 2018 - 11h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia vient de s’en prendre violemment au Maroc qu’il accuse d’inonder l’Algérie avec du haschisch et de la cocaïne.

Lors d’un discours prononcé à l’ouverture des travaux du conseil national du Rassemblement national démocratique (RND) , il a dénoncé toutes les parties qui essaient d’inonder l’Algérie de haschisch et de cocaïne, rapporte le site TSA.

« C’est une agression contre le peuple algérien et une tentative d’empoisonner la jeunesse algérienne (…) et c’est une ingratitude pour l’avenir des peuples maghrébins », a-t-il déclaré, sans toutefois nommer le Maroc.

Ces dérapages verbaux surviennent après les propos du ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel qui avait accusé Royal Air Maroc de ne pas transporter que des passagers, en d’autres termes de la drogue. « La compagnie aérienne marocaine opérant vers les pays africains ne transporte pas uniquement des voyageurs. », avait-il affirmé.

Ahmed Ouyahia avait soutenu publiquement son ministre après ses propos . « Nous sommes derrière notre gouvernement à 100%. Si nos voisins s’en émeuvent, tant mieux pour eux, ou tant pis pour eux. Ce n’est pas notre problème ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Vidéos - Abdelkader Messahel - Ahmed Ouyahia

Aller plus loin

Le Premier ministre algérien dénonce les "attaques" du Maroc

Lors de l’ouverture de la 5e session du Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND), le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia s’en est une nouvelle fois pris...

Le Premier ministre algérien à 100% derrière Messahel (vidéo)

Le ministère des Affaires étrangères algérien Abdelkader Messahel vient de recevoir un soutien total de la part du Premier ministre Ahmed Ouyahia.

Les banques marocaines s’insurgent contre l’accusation du ministre algérien

Accusées par le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, de blanchir l’argent de la drogue en Afrique, les banques marocaines viennent de réagir...

Le Maroc rappelle son ambassadeur en Algérie

La réaction du Maroc était attendue suite aux propos du ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, dans lesquels il accuse ouvertement le Maroc de blanchir...

Ces articles devraient vous intéresser :