Le Premier ministre algérien dénonce les "attaques" du Maroc

- 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Lors de l’ouverture de la 5e session du Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND), le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia s’en est une nouvelle fois pris aux « attaques » de la part de certains pays, notamment le Maroc.

Pour Ouyahia, son pays paye le prix de « sa fidélité à des principes en politique étrangère », notamment concernant la question du Sahara. Les attaques essuyées de la part du royaume « sont dues essentiellement au soutien infaillible que l’Algérie apporte au peuple sahraoui dans sa lutte pour l’indépendance, en défendant son droit à l’autodétermination ».

Sans le nommer, il a pointé du doigt le problème de drogue pour la jeunesse algérienne accusant le royaume d’inonder son pays. « Nous sommes de plus en plus la destination d’un flot de drogue pour détruire notre tissu social et surtout notre jeunesse », a-t-il fait valoir.