Le premier ministre algérien s’en prend violemment au Maroc (vidéo)
Le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia vient de s’en prendre violemment au Maroc qu’il accuse d’inonder l’Algérie avec du haschisch et de la cocaïne.
Pour lutter, dit-on, contre l’immigration clandestine en provenance du Maroc et le trafic de drogue, les autorités algériennes viennent d’installer des fils barbelés tout au long d’une partie de la frontière la séparant du Maroc.
Dans une vidéo amateur diffusée par la chaîne Ennahar, on voit un grillage et des fils barbelés d’une hauteur ne dépassant pas deux mètres. Le lieu n’est pas précisé, mais sur les images, on aperçoit au loin les drapeaux marocains.
La semaine dernière, lors d’un meeting politique de son parti (Rassemblement national démocratique - RND), le Premier ministre algérien avait accusé le Maroc d’introduire de la cocaïne et du haschich en Algérie.
Aller plus loin
Le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia vient de s’en prendre violemment au Maroc qu’il accuse d’inonder l’Algérie avec du haschisch et de la cocaïne.
Un mur d’isolation high-tech est actuellement en cours de construction par l’Algérie au niveau de ses frontières avec le Maroc.
Malgré un accord sur l’Union du Maghreb Arabe (UMA) signé en 1989 entre les cinq pays d’Afrique du nord, les frontières entre le Maroc et l’Algérie restent toujours fermées...
Les autorités algériennes ont commencé la construction d’une clôture à la frontière avec le Maroc, parallèlement à celle construite par le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :