Appel à la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie

12 juillet 2018 - 17h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une marche est prévue le 22 juillet prochain au Maroc et en Algérie en vue de forcer les autorités à rouvrir les frontières.

L’initiative est partie de Facebook où des militants associatifs ont lancé un rendez-vous pour un rassemblement des deux côtes des frontières pour demander leur ouverture.

Selon Al Ahdath Al Maghribia, la marche devrait partir d’Oujda en direction de Zouj Bghal alors que les marcheurs algériens partiront de la ville de Maghnia en direction de cette frontière fermée depuis 24 ans.

A plusieurs reprises, des rumeurs d’ouverture de ces frontières avaient été largement diffusées mais elles se sont avérées à chaque fois fausses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Algérie - Facebook - Frontières Maroc - Algérie

Aller plus loin

"Les frontières entre le Maroc et l’Algérie seraient ouvertes si cela ne dépendait que de Bouteflika"

Le diplomate algérien et ancien envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU en Irak et en Afghanistan Lakhdar Brahimi a évoqué les relations entre le Maroc et l’Algérie,...

L’Algérie construit un mur high-tech à ses frontières avec le Maroc

Un mur d’isolation high-tech est actuellement en cours de construction par l’Algérie au niveau de ses frontières avec le Maroc.

Voici les barbelés que l’Algérie a installés à ses frontières avec le Maroc (vidéo)

Pour lutter, dit-on, contre l’immigration clandestine en provenance du Maroc et le trafic de drogue, les autorités algériennes viennent d’installer des fils barbelés tout au...

L’Algérie va utiliser des drones pour surveiller ses frontières avec le Maroc

Pour sécuriser ses frontières contre « la contrebande et la drogue » en provenance du Maroc, l’Algérie a décidé de recourir à des drones.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...