
Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.
Abdelkader Messahel et Nasser Bourita main dans la main
L’ambassadeur du Maroc en Algérie a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères algérien suite à la rupture des relations diplomatiques du royaume avec l’Iran et mettant « indirectement en cause l’Algérie ».
Les autorités algériennes ont rejeté les propos « totalement infondés » tenus par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères marocain, qui accuse l’Iran d’être impliqué « dans des actions de formation militaire, de livraison d’armes et d’entraînement à des opérations de guérillas urbaines ».
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères algérien lui a fait part du « rejet par les autorités algériennes des propos totalement infondés mettant indirectement en cause l’Algérie, tenus par son ministre des Affaires étrangères à l’occasion de l’annonce par ce dernier de la rupture des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République Islamique d’Iran ».
Ces articles devraient vous intéresser :