Recherche

Le Maroc boycotte un forum mondial sur le terrorisme en Algérie

24 octobre 2017 - 11h00 - Monde

© Copyright : DR

Ouvert hier, le Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF) à Alger, ne verra pas la participation du Maroc, pays dont l’expertise est pourtant reconnue mondialement.

Les autorités marocaines ont sans doute voulu protester contre les propos du ministre des Affaires étrangères algérien qui avait accusé les entreprises marocaines, notamment les banques et la compagnie aérienne Royal Air Maroc, de blanchir l’argent de la drogue dans toute l’Afrique.

Cette rencontre dédiée à l’Afrique de l’Ouest est présidée par l’Algérie et le Canada, fait savoir l’agence de presse algérienne APS et regroupe des hauts fonctionnaires et des experts dans les domaines de la prévention et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, de la sécurité des frontières et de la lutte contre le financement du terrorisme.

Elle permettra de faire "le bilan des activités réalisées en vue de renforcer la coopération et les capacités dans les domaines prioritaires du plan de travail de ce Groupe : sécurité frontalière, coopération et renforcement sur les plans législatif et judiciaire, coopération entre les services de police, lutte contre le financement du terrorisme".

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact