
Le Maroc, premier partenaire commercial de l’Algérie en Afrique
Le Maroc est le premier partenaire commercial de l’Algérie en Afrique, a affirmé samedi le ministre délégué algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines Abdelkader...
Rappelé par le Maroc le mois dernier après les propos du ministre des Affaires étrangères algérien, accusant le Maroc de blanchir l’argent de la drogue dans toute l’Afrique, l’ambassadeur du royaume Hassan Abdelkhalek vient de reprendre ses fonctions à Alger.
C’est ce qu’ont déclaré des sources diplomatiques au site algériepatriotique et confirmé lundi par le ministère marocain des Affaires étrangères.
Ces mêmes sources affirment que le retour du diplomate marocain « clôt ce dossier » et n’hésitent pas à accuser le royaume d’empêcher « la construction effective du Grand Maghreb. Des provocations auxquelles l’Algérie refuse de répondre, en dépit de leur caractère agressif et hostile. ».
Hassan Abdelkhalek avait été nommé en septembre 2016 à ce poste très sensible et a pour mission de dégeler les relations entre les deux pays en opposition frontale sur le dossier du Sahara marocain.
Aller plus loin
Le Maroc est le premier partenaire commercial de l’Algérie en Afrique, a affirmé samedi le ministre délégué algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines Abdelkader...
Le ministère des Affaires étrangères algérien Abdelkader Messahel vient de recevoir un soutien total de la part du Premier ministre Ahmed Ouyahia.
Fermées depuis 23 ans, les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie ne devraient pas rouvrir dans un avenir proche, a affirmé un ministre algérien.
L’ambassadeur du Maroc à Alger a été convoqué samedi par le ministère des Affaires étrangères algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines Abdelkader Messahel pour lui...