Des Algériens en colère contre le chanteur Reda Taliani (vidéo)

26 décembre 2020 - 19h40 - Ecrit par : S.A

Le soutien du chanteur algérien de raï, Reda Taliani à l’intégrité territoriale du Maroc n’est pas du goût de ses compatriotes. Certains s’en sont pris violemment à lui.

Reda Taliani est sous le feu des critiques pour avoir soutenu l’intégrité territoriale du Maroc. Face à cette déferlante de critiques dont il fait l’objet de la part des Algériens, il a, dans un message vidéo publié sur son compte Instagram, fait une mise au point.

«  Pourquoi vous tenez absolument à ce que le public algérien me déteste et nourrisse une haine à mon égard. Vous devez savoir que je suis Algérien à 300%. […] Je suis même plus Algérien que ceux qui m’attaquent sur les réseaux sociaux  », s’est-il défendu.

L’interprète de «  Les Algériens des kamikazes  » interdit à ses détracteurs de chercher à l’immiscer à tout prix dans des affaires politiques.

Tags : Algérie - Sahara Marocain

Aller plus loin

Cheb Khaled sous le feu des critiques à cause d’un drapeau marocain

L’apparition du drapeau marocain dans le clip vidéo du nouveau single-hommage intitulé "Ismouha Beyrouth" ("Elle s’appelle Beyrouth") du célèbre chanteur algérien Cheb Khaled n’est...

Tindouf, « province du Sahara sous le Polisario » : l’Algérie en colère contre Le Point

L’ambassadeur d’Algérie à Paris, Mohamed-Antar Daoud, a exprimé sa colère et son étonnement suite à la publication d’un récent article du magazine français Le Point. L’hebdomadaire...

Nous vous recommandons

Marrakech rationne l’eau

Les habitants de la région de Marrakech devront désormais respecter une série de mesures prises pour rationaliser les ressources en eau. Les autorités régionales souhaitent pallier à la pénurie d’eau.

Casablanca : le DG de Casa Events convoqué par la Maire

Le Directeur général de la société de développement local « Casablanca Events et Animation », en charge de la gestion du complexe Mohammed V de Casablanca a été convoqué en urgence par Nabila Rmili, Maire de...

Visas : la France « fait une grave faute à l’égard du Maroc »

L’ancien député socialiste, Julien Dray déplore la décision de la France de réduire à 50 % l’octroi des visas pour les Marocains et les Algériens et de 30 % pour les Tunisiens et le fait qu’elle ait mis « tout le Maghreb dans le même sac...

Maroc : une maman maquille le meurtre de son fils en suicide

La police judiciaire de Youssoufia a déféré devant le procureur général du roi près de la cour d’appel de Safi une mère et sa fille accusées d’avoir tué un adolescent de 15 ans. Une banale dispute entre la victime et sa sœur (l’une des accusées) est à l’origine...

France : au tribunal, un Marocain crie : « Vive le Maroc, vive Mohammed VI »

Le tribunal de Chartres a condamné un Marocain de 30 ans en situation irrégulière en France à un an de prison ferme pour violences sur sa compagne et sévices graves sur un animal.

Le Maroc n’a toujours pas trouvé du blé à l’international

Plus d’un mois après le lancement d’un appel d’offres pour l’importation du blé dur américain, le Maroc n’a toujours pas trouvé de fournisseurs.

BAM : une étude pour expliquer les transferts records des MRE

Bank al-Maghrib (BAM) va mettre sur pied une commission ad hoc qui sera chargée d’apporter des explications sur la hausse spectaculaire des transferts de la diaspora marocaine enregistrée cette année.

Orvault : étrange découverte dans un semi-remorque marocain

À Orvault, les policiers de police secours ont fait une découverte pour le moins étrange dans un semi-remorque immatriculé au Maroc. Six personnes dont quatre Marocains ont été interpelés.

Mocro-Maffia : « Celui qui parle mourra »

La «  Mocro-Maffia  » sème la terreur aux Pays-Bas. Plusieurs hommes politiques, avocats et journalistes néerlandais ont été déjà la cible de ces organisations mafieuses marocaines. Dernière personnalité en date  : le Premier ministre, Mark...

Jean-Luc Mélenchon vante les mérites du Maroc, son pays natal

Le candidat de la France insoumise à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon garde de bons souvenirs de son pays natal, le Maroc. Il ne rate aucune occasion pour vanter les mérites du royaume.