Les Algériens préfèrent la télévision marocaine pendant Ramadan

- 06h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les téléspectateurs algériens n’aimeraient pas les chaines de télévision de leurs pays et suivraient les programmes télé marocains, principalement les comédies présentées par 2M et Al Aoula.

Les Algériens seraient déçus par les productions présentées pendant ce mois de Ramadan par leurs chaînes de télévision et se tourneraient essentiellement vers les télévisions marocaines et tunisiennes avant et après la rupture du jeûne.

Le programme marocain qui attire chaque jour des millions d’algériennes, serait l’émission culinaire Chhiwat Choumicha.

  • Les Marocains préfèrent les chaines étrangères pendant Ramadan

    La chaîne de télévision nationale 2M a décroché 41% du taux d'audience durant le premier jour du Ramadan. La première chaîne nationale Al Aoula elle, a été suivie par 8,6% de marocains, Al Maghribia 2,4%, alors que le reste des chaînes nationales n'a été suivi que par 1,8% de téléspectateurs.

  • Ramadan : les Marocains boudent les chaînes nationales

    La bataille était rude entre les chaînes de télévision nationale en ce mois de Ramadan pour s'adjuger les plus forts taux d'audience. Mais la médiocrité des productions proposées selon les observateurs et des plages publicitaires interminables, font que beaucoup de téléspectateurs marocains se sont tournés vers les chaînes satellitaires arabes.

  • Les chaînes marocaines boudées pendant Ramadan

    Déçus par la médiocrité des programmes de la télévision marocaine pendant le mois de Ramadan, les Marocains ont déserté les chaînes locales d'après le dernier rapport de Maroc Metrie.

  • Dima Jirane cartonne sur 2M pendant le Ramadan

    La sitcom "Dima Jirane", diffusée en prime time sur 2M durant ce Ramadan, réaliserait une moyenne de 55% de part d'audience avec un pic de 57,2% enregistré dimanche dernier, d'après un communiqué de Ali n' Productions, société coproductrice de la série.

  • Ramadan 2011 : 2M, Al Aoula et Medi 1 Tv dévoilent leurs grilles

    A quelques jours du mois de Ramadan 2011, les chaînes de télévision marocaines dévoilent les couleurs de leurs programmations ramadanesques pour séduire les téléspectateurs.

  • Le "tramden" de la télévision marocaine pendant le Ramadan

    Le summum de "tramdena" c'est qu'une chaîne de télévision publique en l'occurrence "Al Maghribia", annonce la prière d'Al Maghrib, marquant la rupture du jeûne dans la région de Rabat, quelques minutes avant l'heure de l'Iftar, établie officiellement par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques, s'indignent des milliers de marocains induits en erreur par "Al Maghribia".

  • Un Iftar sans télévision pour boycotter 2M et Al Aoula

    L'association marocaine des droits des spectateurs a appelé au boycott des chaînes de télévision marocaines Al Oula et 2M lors de la rupture du jeûne, pour protester contre la médiocrité des programmes de télévision durant le mois de Ramadan.

  • Ramadan, plus de 9 millions de Marocains suivent Al Oula, 2M et Al Maghribia

    Al Oula, 2M, Al Maghribia, la chaîne tamazight et Assadissa, chaînes de télévision du pôle public marocain, auraient attiré 8,15 millions de téléspectateurs, soit 74,3% de l'audience nationale, au cours des 12 premiers jours de Ramadan, d'après le dernier rapport de l'organisme de mesure d'audience Marocmetrie.

  • Casablanca, capitale du crime pendant Ramadan

    Les deux premières semaines de Ramadan ont enregistré 3240 procès et 4150 suspects ont été interpellés à travers le Royaume, dont 2864 en flagrant délit pour vente de drogues, de psychotropes et vols à l'arraché.

  • Mustapha Hadji cuisine chez Choumicha pendant Ramadan

    Les spectateurs marocains ont pu découvrir ce Ramadan le talent de cuisinier de l'ancien international marocain, Mustapha Hadji, invité de l'émission culinaire de Choumicha sur 2M.