Ramadan 2011 : 2M, Al Aoula et Medi 1 Tv dévoilent leurs grilles

24 juillet 2011 - 19h51 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

A quelques jours du mois de Ramadan 2011, les chaînes de télévision marocaines dévoilent les couleurs de leurs programmations ramadanesques pour séduire les téléspectateurs.

2M qui revient à la charge avec sa sitcom "Dima Jirane", Medi 1 Tv qui marquera une rupture avec son image de chaîne d’information en proposant la sitcom "Sakblanca" et un grand journal à la marocaine avant le ftour, et Al Aoula qui espère que sa telenovela 100% marocaine "Zinat Al Hayat" explosera le taux d’audience, sont toutes trois sur le qui-vive suite aux virulentes critiques suscitées par la programmation du Ramadan 2010.

Pour accompagner le ftour, Medi 1 Tv tente cette année le Ramadan Live Show, une sorte de grand journal à la marocaine, animé par Amal Al Atrach, Tarik Boukhari et Adnane Mouhejja, qui inviteront tous les jours des invités de marque.

En plus de la sitcom marocaine Sakablanca, d’une caméra cachée et un zapping télé, Medi 1 Tv, innove en espérant se tailler une part de marché pendant le Ramadan, période où le taux d’audience est plus élevé que le reste de l’année au Maroc.

Medi 1 Tv reviendra également au cours de ce mois avec deux magazines d’enquête, à savoir "Ain Korb" et "Al Mohakikoune" en plus d’un jeu quotidien intitulé "Ousra Tamina" qui mettra en compétition trois générations d’une même famille.

La télé-réalité est également au rendez-vous à travers l’émission Al-Halqa, qui met en scène des hlayquis (conteurs), dont le meilleur sera récompensé.

Au même titre que 2M et Al Aoula, Medi 1 Tv proposera également des séries arabes et américaines et un cycle "Films du Sud" dédié aux productions maghrébines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025 - 2M - Medi 1 Tv - Al Aoula

Ces articles devraient vous intéresser :

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.