Dima Jirane, série Ramadan de 2M

22 juillet 2011 - 11h37 - Culture - Ecrit par : L.A

Pour le Ramadan 2011 et comme chaque année, les chaînes marocaines rivalisent d’imagination pour la série du ftour. Cette année, c’est la série "Dima Jirane" produite par Ali n’ Productions, qui accompagnera les Marocains lors du repas.

"Dima Jirane", suite de "Yak Hna Jirane", série diffusée à l’occasion du Ramadan l’année dernière et suivie quotidiennement par près de trois millions de Marocains, raconte l’histoire de plusieurs voisins habitants un immeuble d’El Jadida.

Dans cette nouvelle saison, 0ussama (Hassan Allioui) occupe la place de concierge de l’immeuble et c’est Abdellah (Mohamed Bastaoui) qui travaille maintenant dans le garage de Bouchaib (Mohamed Majd). Ghita (Mouna Fettou) s’est remariée, Khaddouj (Zahira Sadiq) gère sa vie de famille avec son fils Ali (Karim Gbaoui) et son négoce, Roukia (Zineb Smaiki) a son propre salon d’esthétique et Mimi squatte chez ses anciens voisins.

Une série à découvrir ou redécouvrir donc sur 2M lors de soirées du Ramadan 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025 - 2M - Ali n’ Productions

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.