Dima Jirane, série Ramadan de 2M

- 11h37 - Maroc - Ecrit par : L.A

Pour le Ramadan 2011 et comme chaque année, les chaînes marocaines rivalisent d’imagination pour la série du ftour. Cette année, c’est la série "Dima Jirane" produite par Ali n’ Productions, qui accompagnera les Marocains lors du repas.

"Dima Jirane", suite de "Yak Hna Jirane", série diffusée à l’occasion du Ramadan l’année dernière et suivie quotidiennement par près de trois millions de Marocains, raconte l’histoire de plusieurs voisins habitants un immeuble d’El Jadida.

Dans cette nouvelle saison, 0ussama (Hassan Allioui) occupe la place de concierge de l’immeuble et c’est Abdellah (Mohamed Bastaoui) qui travaille maintenant dans le garage de Bouchaib (Mohamed Majd). Ghita (Mouna Fettou) s’est remariée, Khaddouj (Zahira Sadiq) gère sa vie de famille avec son fils Ali (Karim Gbaoui) et son négoce, Roukia (Zineb Smaiki) a son propre salon d’esthétique et Mimi squatte chez ses anciens voisins.

Une série à découvrir ou redécouvrir donc sur 2M lors de soirées du Ramadan 2011.

  • Dima Jirane cartonne sur 2M pendant le Ramadan

    La sitcom "Dima Jirane", diffusée en prime time sur 2M durant ce Ramadan, réaliserait une moyenne de 55% de part d'audience avec un pic de 57,2% enregistré dimanche dernier, d'après un communiqué de Ali n' Productions, société coproductrice de la série.

  • Bande annonce de "Dima Jirane"

    Bande annonce de la série ramadanesque, "Dima Jirane", produite par Ali n' Productions et diffusée lors des soirées du Ramadan 2011 sur 2M.

  • Ramadan 2012 : "Yak hna jirane" est de retour

    Le sitcom "Yak hna jirane" revient pour une troisième saison sur 2M lors du Ramadan 2012 . La série de 30 épisodes de 26 minutes chacun, se jouera cette année sans l'acteur Mohamed Majd et le réalisateur Driss Rokh.

  • Ramadan 2011 : 2M, Al Aoula et Medi 1 Tv dévoilent leurs grilles

    A quelques jours du mois de Ramadan 2011, les chaînes de télévision marocaines dévoilent les couleurs de leurs programmations ramadanesques pour séduire les téléspectateurs.

  • Ramadan 2011 commence le mardi 2 août au Maroc

    Le mardi 2 août 2011 sera le premier jour du mois de Ramadan 2011 au Maroc, a affirmé dimanche le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.

  • Sakablanca, les MRE en vedette sur Medi 1 Tv

    Sakablanca est la nouvelle sitcom diffusée par Medi 1 Tv pendant le Ramadan 2011. La télévision qui veut se défaire de son image de chaine d'information, mise sur l'humour en proposant aux Marocains une sitcom sur l'histoire de deux MRE qui ont décidé de revenir au pays pour y démarrer une épicerie à Casablanca.

  • Ramadan 2011 : les administrations publiques travailleront (encore) moins

    A l'occasion du mois de Ramadan 2011, les administrations publiques et les collectivités locales adopteront un horaire continu, soit de 9 heures du matin à 15 heures, du lundi au vendredi.

  • "Une heure avant la datte", une web-série sur le Ramadan en France

    A travers sa web-série "Une heure avant la datte", l'écrivain et réalisateur Rachid Djaïdani tente de comprendre pourquoi il a cessé de jeûner pendant le mois de Ramadan. La série au langage cru, est diffusée par "Le Nouvel Observateur", en partenariat avec ARTE.

  • Ramadan : les Marocains boudent les chaînes nationales

    La bataille était rude entre les chaînes de télévision nationale en ce mois de Ramadan pour s'adjuger les plus forts taux d'audience. Mais la médiocrité des productions proposées selon les observateurs et des plages publicitaires interminables, font que beaucoup de téléspectateurs marocains se sont tournés vers les chaînes satellitaires arabes.

  • Ramadan 2011 : "Le foyer des filles", série d'Al Oula

    Comme tous les ans, les chaînes marocaines préparent un programme spécial Ramadan. Cette année, c'est "Le foyer des filles"(عش البنات) qui sera proposée par Al Oula aux Marocains, très friands de sitcoms pendant le mois de jeûne.