
Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.
Le mardi 2 août 2011 sera le premier jour du mois de Ramadan 2011 au Maroc, a affirmé dimanche le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.
Le communiqué qui précise que la non-observation du croissant lunaire après la prière du Maghrib du dimanche, annonçant le premier jour du Ramadan, indique que le mois de Chaâbane durera 30 jours cette année et que le mois de Ramadan ne commencera que le mardi 2 août.
Considéré comme étant le mois le plus sacré du calendrier hégirien musulman, Ramadan coïncide cette année avec les périodes des grandes vacances d’été, poussant ainsi les marocains à changer leurs habitudes estivales.
Neuvième mois du calendrier musulman, Ramadan dure de 29 à 30 jours et est couronné par l’Aïd Al Fitr, qui marque la fin de ce mois sacré.
Ces articles devraient vous intéresser :