60% des marocains n’iront pas en vacances à cause du Ramadan

21 juillet 2011 - 11h10 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quelque 60% des marocains ne prendront pas de vacances d’été cette année en raison du mois de Ramadan qui commence le premier août, d’après Faouzi Zemrani, membre du conseil régional du tourisme de Marrakech.

Entre la fin de l’année scolaire, le Ramadan et la rentrée scolaire 2011-2012, les marocains vivent l’une de leurs plus courtes vacances d’été, avec en première ligne les familles ayant des enfants en âge de scolarité.

Pour Faouzi Zemrani questionné par le quotidien Akhbar Al Yaoum, les Marocains ayant préféré ne pas partir en vacances cet été, ont fait ce choix parce que les principales stations balnéaires et villes touristiques du Royaume affichent plein ce mois de juillet.

Le coût élevé du Ramadan et ceux de la rentrée scolaire, mais aussi les habitudes des Marocains qui préfèrent passer Ramadan chez eux et le manque d’infrastructures hôtelières proposant des offres appropriées aux besoins et aux budgets des locaux, sont autant de raisons qui poussent les professionnels du tourisme à innover en tentant de convaincre cette catégorie de touristes à changer ses habitudes de vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Ramadan 2025 - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Le poisson du pauvre n’est plus

Au Maroc, le prix de la sardine connait une hausse record à moins d’un mois du Ramadan, atteignant 25 voire 30 dirhams le kilogramme selon les marchés. Une inflation due, selon les professionnels, aux changements climatiques et à la baisse de la...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...