Ramadan 2012 : "Yak hna jirane" est de retour

- 17h36 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le sitcom "Yak hna jirane" revient pour une troisième saison sur 2M lors du Ramadan 2012 . La série de 30 épisodes de 26 minutes chacun, se jouera cette année sans l’acteur Mohamed Majd et le réalisateur Driss Rokh.

"Yak hna jirane" avait cartonné lors des Ramadan 2010 et 2011 sur la deuxième chaîne marocain, où le feuilleton était suivi quotidiennement par plus de 3 millions de téléspectateurs.

Parmi les acteurs qui seront au rendez-vous du sitcom, on retrouve Mohamed Bastaoui, Mouna Fettou, Zahira Sadiq et Hassan Allioui. De nouveaux visages seront à découvrir lors de cette nouvelle saison de "Yak hna jirane".

L’histoire se déroule encore une fois dans le même immeuble, où des voisins que tout séparait finissent par former une véritable auberge espagnole.

  • Dima Jirane, série Ramadan de 2M

    Pour le Ramadan 2011 et comme chaque année, les chaînes marocaines rivalisent d'imagination pour la série du ftour. Cette année, c'est la série "Dima Jirane" produite par Ali n' Productions, qui accompagnera les Marocains lors du repas.

  • Dima Jirane cartonne sur 2M pendant le Ramadan

    La sitcom "Dima Jirane", diffusée en prime time sur 2M durant ce Ramadan, réaliserait une moyenne de 55% de part d'audience avec un pic de 57,2% enregistré dimanche dernier, d'après un communiqué de Ali n' Productions, société coproductrice de la série.

  • Ramadan 2012 sur 2M

    Comme chaque année, la chaîne 2M a concocté un programme spécial Ramadan. Aperçu en images.

  • Insolite : "Matensanich", le prime-time des voleurs

    Le feuilleton turc "Matensanich" (ne m'oublie pas) diffusé sur la chaîne de télévision 2M depuis plusieurs mois, battrait tous les records d'audience des séries étrangères proposées par les chaînes marocaines.

  • Le Maroc adopte l'heure d'été à dates fixes

    Le Conseil du gouvernement a décidé mercredi d'adopter définitivement l'heure d'été au Maroc. Dés cette année, l'heure sera avancée de 60 minutes de fin mars à fin septembre, à l'exception du mois de Ramadan.

  • Dounia Batma perd en finale d'Arab Idol 2012

    Dounia Batma, candidate marocaine de l'émission musicale "Arab Idol 2012", a terminé deuxième lors de la finale samedi soir.

  • 2M au bord de la faillite

    La chaîne de télévision marocaine 2M serait au bord de la faillite et ne survivrait que grâce à l'argent public d'après le quotidien Akhbar Al Yaoum. Le capital de la Soread, propriétaire de 2M, a baissé de 92% en une année, passant de 300 millions de dirhams en 2010 à 24 millions en 2011.

  • Mort de l'acteur Aziz Alaoui

    L'acteur marocain Aziz Alaoui, victime d'une crise cardiaque la semaine dernière, est décédé jeudi après-midi dans une clinique privée de Rabat.

  • Le Maroc gros exportateur de Corans

    Le Maroc a exporté en 2011 quelque 25.000 exemplaires du Coran vers les pays européens, où est établie une importante communauté marocaine.

  • Loreen, une Marocaine à l'Eurovision 2012

    Loreen, chanteuse suédoise d'origine marocaine, représentera la Suède à l'Eurovision 2012 les 22, 24 et 26 mai prochains à Bakou, Azerbaïdjan.