Trois individus ont été interpellés suite à la découverte de plus de trois tonnes de hachisch au port d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne. Ces stupéfiants étaient dissimulés dans des remorques arrivant de Tanger. Les suspects sont désormais confrontés à des accusations liées à des infractions contre la santé publique.
L’intervention a eu lieu au port d’Algésiras, un point de contrôle clé pour les unités chargées de l’analyse des risques et de l’identification des véhicules. Les agents ont repéré la drogue cachée dans des doubles fonds spécialement aménagés dans quatre remorques. La première saisie impliquait plus de 350 kilos de hachisch découverts dans un double fond d’une remorque. Par la suite, une inspection approfondie d’un bateau a révélé de grandes quantités de drogue dans trois autres remorques.
A lire : Malaga : saisie de plus de 22 tonnes de haschich marocain dans de fausses tomates
Les efforts déployés pour dissimuler la drogue étaient remarquablement sophistiqués, nécessitant des inspections minutieuses et prolongées, indique la Guardia Civil dans un communiqué. Le hachisch était soigneusement caché dans les structures des remorques, y compris les murs, les sols et les portes. Ce niveau de dissimulation a rendu la détection particulièrement difficile. Au final, les agents ont extrait et saisi un total de 3 340 kilos de hachisch, ainsi que les véhicules impliqués dans ce trafic, soit quatre remorques.