Un aliéné sème la panique à Rabat

26 mars 2009 - 17h29 - France - Ecrit par : L.A

Un Marocain de 24 ans souffrant de "problèmes psychiatriques" a poignardé mortellement aujourd’hui un jeune homme à Rabat avant de blesser quatre autres personnes dont un touriste français.

Après avoir tué un de ses compatriotes à l’aide d’un couteau, il a attaqué dans une rue du centre de Rabat le touriste français lui assenant un coup au niveau de la poitrine.

L’agresseur s’en est ensuite pris à une femme, un agent de sécurité et un huissier avant d’être arrêté.

Il s’agit d’un "aliéné mental qui a d’abord mis le feu à sa propre maison jeudi matin au quartier Tour Hassan au centre de la capitale", a expliqué la même source.

Selon la police, l’agresseur avait été plusieurs fois hospitalisé dans un centre psychiatrique.

Les blessés, dont le touriste français, ont été admis dans un hôpital de la capitale. "Le ressortissant français est hors de danger", toujours selon la police.

Contactée par l’AFP, l’ambassade de France à Rabat a confirmé l’agression, soulignant que le "touriste français a été attaqué parmi d’autres personnes et n’était pas pris pour cible". Le blessé a été pris en charge par les services consulaires français.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rabat - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).