Un aliéné sème la panique à Rabat

- 17h29 - France - Ecrit par : L.A

Un Marocain de 24 ans souffrant de "problèmes psychiatriques" a poignardé mortellement aujourd’hui un jeune homme à Rabat avant de blesser quatre autres personnes dont un touriste français.

Après avoir tué un de ses compatriotes à l’aide d’un couteau, il a attaqué dans une rue du centre de Rabat le touriste français lui assenant un coup au niveau de la poitrine.

L’agresseur s’en est ensuite pris à une femme, un agent de sécurité et un huissier avant d’être arrêté.

Il s’agit d’un "aliéné mental qui a d’abord mis le feu à sa propre maison jeudi matin au quartier Tour Hassan au centre de la capitale", a expliqué la même source.

Selon la police, l’agresseur avait été plusieurs fois hospitalisé dans un centre psychiatrique.

Les blessés, dont le touriste français, ont été admis dans un hôpital de la capitale. "Le ressortissant français est hors de danger", toujours selon la police.

Contactée par l’AFP, l’ambassade de France à Rabat a confirmé l’agression, soulignant que le "touriste français a été attaqué parmi d’autres personnes et n’était pas pris pour cible". Le blessé a été pris en charge par les services consulaires français.

Source : AFP

  • Un touriste français tué à Agadir

    Un touriste français, blessé au cou par un objet pointu, a été retrouvé mort la semaine dernière à son domicile à Tamraght, 15 km au sud d'Agadir, par la Gendarmerie Royale.

  • Drogue : Patrick Laurent arrêté à Marrakech

    Patrick Laurent, un gros bonnet français du grand banditisme, reconverti dans le trafic de stupéfiants, a été arrêté le 25 mars à Marrakech (sud du Maroc), a-t-on appris lundi 13 avril d'une source proche du dossier. Une demande d'extradition sera prochainement déposée auprès des autorités marocaines en vue de son rapatriement en France, a-t-on appris de la même source.

  • Un Français condamné à un an de prison pour port d'arme

    Un ressortissant français a été condamné par le tribunal militaire de Rabat à un an de prison pour détention illégale d'une arme à feu. L'homme, marié à une Marocaine, avait été arrêté à l'aéroport Mohammed VI avec un révolver Smith and Wesson dans ses bagages en septembre dernier, alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour la France.

  • La France ouvre ses archives sur l'histoire du Maroc

    Comment conserver la mémoire partagée franco-marocaine et la mettre à la disposition des futures générations ? Une question au menu de l'agenda de Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat français à la Défense, lors de sa visite au Maroc , les 18 et 19 mars 2009.

  • Un Français retrouvé mort à Agadir

    Le corps inanimé d'un touriste français a été découvert ce vendredi dans son logement à Agadir.

  • France : Reconduits au Maroc alors qu'ils s'y rendaient en bus

    La Cimade, seule association à intervenir dans les centres de rétention, dénonce des arrestations en série à la frontière espagnole, et notamment celles de ressortissants marocains, reconduits dans leur pays par avion alors qu'ils se trouvaient dans un bus qui les conduisait au Maroc.

  • Un SDF Marocain poignarde six personnes à Clichy-la-Garenne

    Un sans domicile fixe d'origine marocaine a poignardé six personnes au centre ville de Clichy-la-Garenne en France.

  • Ammar Amedjar condamné à 2 mois de prison ferme

    Ammar Amedjar, marocain âgé de 27 ans, a été condamné à 2 mois de prison ferme lundi à Angers pour avoir refusé d'embarquer dans l'avion par lequel il devait être expulsé dimanche dernier.

  • Santé : Une aide française de 28 millions de DH

    La coopération en matière de santé entre le Maroc et la France se renforce. L'Agence française de développement vient d'accorder au ministère de la Santé une subvention de 2,5 millions d'euros, soit près de 28 millions de DH. Ceci pour permettre le financement d'un projet d'appui à la prise en charge des patients en insuffisance rénale terminale et la gestion des urgences.

  • Sécurité sociale : Marocains et Français revoient la convention

    La convention en matière de sécurité sociale liant le Maroc et la France est très ancienne, elle remonte aux années 1960. Son actualisation s'impose donc pour répondre au contexte actuel. Dans ce cadre, un arrangement administratif relatif à la convention conclue en 2007 a été signé, lundi 27 avril à Rabat, entre les deux parties, en présence de Brice Hortefeux, ministre français du Travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville. Ce dernier explique les axes de cette convention.