Recherche

L’Allemagne va fermer la porte « aux réfugiés » Marocains

© Copyright : DR

11 janvier 2016 - 09h40 - Société

Les Marocains ne vont plus bénéficier du statut de réfugiés en Allemagne. Le royaume rejoint ainsi la longue liste des pays considérés comme sûrs par le gouvernement allemand.

La décision n’a pas encore été prise officiellement, mais d’après les médias allemands, la chancelière Angela Merkel se devait de réagir suite aux événements qu’a connus la ville de Cologne lors desquels plusieurs centaines de plaintes pour agressions avaient été comptabilisées par la police.

Parmi les suspects, on compte de nombreux réfugiés et des migrants en situation irrégulière venant d’Afrique du nord, dont des Marocains et des Algériens. Pour calmer les critiques à son encontre, la chancelière a donc décidé de durcir le ton face aux réfugiés. Toute personne qui sera condamnée à de la prison, même avec du sursis, sera reconduite chez elle, réfugié politique ou non.

« Si les réfugiés ont commis un délit », il doit y « avoir des conséquences, cela veut dire que le droit de séjour doit s’arrêter s’il y a une peine de réclusion, même avec sursis », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

Pour rappel, des centaines de personnes en majorité des demandeurs d’asile et des réfugiés, auraient attaqué des femmes lors des fêtes de fin d’année, selon la presse locale, parmi eux de nombreux marocains. On dénombre plusieurs cas de viols.

Mots clés: Allemagne , Expulsion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact