Almeria 2005 : Le Maroc douzième au tableau de médailles

- 20h12 - Espagne - Ecrit par :

L’Italie a terminé les compétitions des quinzièmes Jeux méditerranéens, clôturés dimanche à Almeria (Espagne), à la tête du tableau des médailles avec un total de 153 (57 or, 40 argent, 56 bronze). Le Maroc, qui a raté le bronze lors de la dernière journée dans les compétitions de football et de tennis, a fini les Jeux à la 12e place avec 12 médailles (3 or, 6 argent, 3 bronze).

Dépassant au classement la France, qui a totalisé 153 médailles (56 or, 51 argent, 46 bronze), les Italiens prennent leur revanche sur leurs voisins de l’ouest, l’Italie ayant terminé deuxième derrière la France lors des Jeux méditerranéens de Tunis en 2001. Le pays hôte, l’Espagne, a occupé la troisième place avec un total de 152 médailles (45 or, 59 argent, 48 bronze), alors que le premier pays arabe dans ce classement est l’Egypte, 5ème avec 43 médailles (15 or, 10 argent, 18 bronze).

Map - L’Economiste

  • Almeria 2005 : Le Maroc douzième au tableau de médailles

    L'Italie a terminé les compétitions des quinzièmes Jeux méditerranéens, clôturés dimanche à Almeria (Espagne), à la tête du tableau des médailles avec un total de 153 (57 or, 40 argent, 56 bronze). Le Maroc, qui a raté le bronze lors de la dernière journée dans les compétitions de football et de tennis, a fini les Jeux à la 12e place avec 12 médailles (3 or, 6 argent, 3 bronze).

  • Jeux Méditerranéens : 37 athlètes représenteront le Maroc à Almeria-2005

    Le Maroc sera représenté par 37 athlètes (14 dames et 23 messieurs) aux 15e jeux méditerranéens, prévus du 24 juin au 3 juillet à Almeria, en Espagne. La délégation marocaine est composée d'athlètes aguerris, parmi eux certains médaillés lors de l'édition précédente en Tunisie (Tunis-2001), plus d'autres jeunes encore en herbe.

  • Des Marocains pour la promotion de Madrid 2012

    Une équipe de football formée de jeunes marocains résidant en Espagne fait la promotion de la candidature de la ville de Madrid aux Jeux Olympiques de 2012, en portant des maillots de "Madrid 2012" lors des compétitions auxquelles elle participe.

  • Hasna Benhassi N°1 mondiale du 800m

    La Marocaine Hasna Benhassi est désormais numéro 1 mondiale de l'épreuve du 800m, mettant ainsi fin au règne de la Mozambicaine Maria Mutola qui occupait ce poste depuis la création des Classements mondiaux de l'IAAF, le 1er janvier 2001. Benhassi, vice-championne olympique de l'épreuve à Athènes-2004, s'est emparée du fauteuil de leader grâce à sa deuxième place au meeting de Madrid, samedi dernier, une performance qui lui a valu 1.288 points.

  • Jeux Panarabes : Le Maroc 5ème au tableau des médailles

    Le Maroc a terminé à la cinquième position au tableau des médailles des onzièmes Jeux panarabes qui se déroulent en Egypte, à l'issue de la neuvième journée disputée jeudi.

  • Jeux Panarabes : Le Maroc 9ème au tableau des médailles

    Le Maroc occupe la neuvième place au tableau des médailles des onzièmes Jeux panarabes qui se déroulent en Egypte, à l'issue de la cinquième journée disputée jeudi.

  • Jeux méditerranéens : Le Maroc écrase l'Algérie

    La sélection marocaine a décroché son billet des demi-finales du tournoi de football des quinzièmes jeux méditerranéens d'Almeria-2005, en surclassant son homologue algérienne par 2 buts à 0 (2:0), mercredi au stade Antonio Peroles à Roquetas de Mar. Les Lionceaux ont démarré en trombe, apparaissant calmes, organisés et plus déterminés que lors des dernières rencontres du premier tour.

  • El Ejido : actes racistes contre les Marocains

    Les actes de violences sont en recrudescence au sud de l'Espagne envers la communauté émigrée, marocaine notamment. La situation est de plus en plus inquiétante. Le 12 octobre 2005, à l'aube, un groupe d'Espagnols, à bord de trois voitures, portant des cagoules et armés de pistolets a fait irruption dans une petite exploitation agricole dans la localité de Nijar à proximité d'Almeria où il a agressé violemment trois ouvriers agricoles marocains en les soumettant à une violente bastonnade.

  • Espagne : 35.755 ressortissants marocains régularisés

    Quelque 35.755 ressortissants marocains ont obtenu le permis de résidence en Espagne durant sur les cinq dernières années via la procédure du regroupement familial sur un total de 158.060 immigrés, selon le ministère espagnol du Travail et des Affaires sociales.

  • Onze boxeurs marocains qualifiés pour les championnats d'Afrique

    Onze boxeurs marocains se sont qualifiés pour les prochains championnats d'Afrique des Nations prévus du 29 avril au 8 mai prochains à Casablanca, après s'être illustrés au championnat d'Afrique de boxe (zone 1) qui a eu lieu à Fès du 1er au 3 avril, avec la participation des équipes du Maroc, d'Algérie et de Tunisie.