Jeux Méditerranéens : 37 athlètes représenteront le Maroc à Almeria-2005

- 09h45 - Espagne - Ecrit par :

Le Maroc sera représenté par 37 athlètes (14 dames et 23 messieurs) aux 15e jeux méditerranéens, prévus du 24 juin au 3 juillet à Almeria, en Espagne.
La délégation marocaine est composée d’athlètes aguerris, parmi eux certains médaillés lors de l’édition précédente en Tunisie (Tunis-2001), plus d’autres jeunes encore en herbe.

Parmi les principaux engagés, figurent notamment l’ancien champion du monde du 5.000m Salah Hissou qui prendra le départ du semi-marathon, Mohcine Chehibi (800m), 4e aux JO-2004 à Athènes, Amine Laalou (800m), auteur de la meilleure performance mondiale de l’année à Séville, Brahim Boulami, ex-recordman du 3.000m steeple, et Ali Ezzine, ancien vice-champion du monde du 3.000m steeple.

Côté dames, le chef de fil ne sera autre que la vice-championne olympique du 800m à Athènes, Hasna Benhassi. La délégation féminine comprend, entre autres, Asmae Laghzaoui, double médaillée à Tunis-2001 (l’or du 10.000m et l’argent du 5.000m), et Zhor El Kamch, quintuple championne du monde de cross-country militaire.

Le Matin

  • Almeria 2005 : Le Maroc douzième au tableau de médailles

    L'Italie a terminé les compétitions des quinzièmes Jeux méditerranéens, clôturés dimanche à Almeria (Espagne), à la tête du tableau des médailles avec un total de 153 (57 or, 40 argent, 56 bronze). Le Maroc, qui a raté le bronze lors de la dernière journée dans les compétitions de football et de tennis, a fini les Jeux à la 12e place avec 12 médailles (3 or, 6 argent, 3 bronze).

  • Almeria 2005 : Le Maroc douzième au tableau de médailles

    L'Italie a terminé les compétitions des quinzièmes Jeux méditerranéens, clôturés dimanche à Almeria (Espagne), à la tête du tableau des médailles avec un total de 153 (57 or, 40 argent, 56 bronze). Le Maroc, qui a raté le bronze lors de la dernière journée dans les compétitions de football et de tennis, a fini les Jeux à la 12e place avec 12 médailles (3 or, 6 argent, 3 bronze).

  • Jeux méditerranéens : Le Maroc écrase l'Algérie

    La sélection marocaine a décroché son billet des demi-finales du tournoi de football des quinzièmes jeux méditerranéens d'Almeria-2005, en surclassant son homologue algérienne par 2 buts à 0 (2:0), mercredi au stade Antonio Peroles à Roquetas de Mar. Les Lionceaux ont démarré en trombe, apparaissant calmes, organisés et plus déterminés que lors des dernières rencontres du premier tour.

  • Hasna Benhassi N°1 mondiale du 800m

    La Marocaine Hasna Benhassi est désormais numéro 1 mondiale de l'épreuve du 800m, mettant ainsi fin au règne de la Mozambicaine Maria Mutola qui occupait ce poste depuis la création des Classements mondiaux de l'IAAF, le 1er janvier 2001. Benhassi, vice-championne olympique de l'épreuve à Athènes-2004, s'est emparée du fauteuil de leader grâce à sa deuxième place au meeting de Madrid, samedi dernier, une performance qui lui a valu 1.288 points.

  • Quatre athlètes marocains au meeting de Doha

    Quatre athlètes marocains représenteront le Maroc meeting de Doha vendredi prochain.

  • Hasna Benhassi

    Née en 1978 à Marrakech, Benhassi a fait ses premiers pas sur les circuits au club Sidi Youssef Ben Ali avant d'intégrer l'Institut national d'athlétisme à Rabat en 1996, année au cours de laquelle elle s'est qualifiée aux demi-finales du 800 m des championnats du monde juniors à Sydney. Elle décrocha sa première médaille en or aux Jeux méditerranéens de 1997 à Bari, avant d'ajouter un autre métal précieux à son palmarès, quelques semaines plus tard, lors du championnat des jeux panarabes au Liban.

  • 33 athlètes marocains aux Mondiaux d'Osaka

    Le champion du monde du marathon Jaouad Gharib et la vice-championne du monde du 800 m Hasna Benhassi sont les chefs de file de la sélection marocaine aux 11e Championnats du monde d'athlétisme à Osaka au Japon du 25 août au 2 septembre.

  • UE : La conférence extraordinaire de Barcelone au Maroc

    La réunion des ministres de l'économie et des finances de l'UE et leurs homologues méditerranéens, dimanche et lundi à Rabat, devrait préparer la Conférence extraordinaire prévue en novembre à Barcelone, pour marquer le 10ème anniversaire du lancement du Processus euro-méditerranéen, indique la Commission européenne.

  • El Guerrouj : premier meeting à Saragosse

    Le quadruple champion du monde du 1500 m, Hicham EL Guerrouj, entamera sa saison estivale sur sa distance de prédilection mardi prochain au meeting international d'athlétisme de Saragosse (Espagne).

  • Mondiaux 2007 : Gharib et Benhassi chefs de file de la délégation marocaine

    Le Champion du monde du marathon Jawad Gharib et la vice-championne du monde du 800 m Hasna Benhassi sont les chefs de file de la sélection marocaine aux 11e Championnats du monde d'athlétisme à Osaka au Japon (25 août-2 septembre).