Le sondage, initié récemment sur la position géographique de l’Iran, a permis de réaliser que, près du quart des participants américains situent ce pays du Moyen-Orient en France, au Maroc, et également aux USA.
Les habitants du pays de l’Oncle Sam sont parvenus à peine à identifier l’Iran sur une carte du monde. Sur les 2000 personnes interrogées, seules 28% ont réussi à le situer sur une carte du Moyen-Orient.
Dans la catégorie des Américains âgés de plus de 18 ans, seuls 23% ont pu situer la république islamique d’Iran sur une carte mondiale, alors que 28% ont été en mesure de le faire sur une carte du Moyen-Orient. Selon le même sondage, plusieurs participants sont carrément passés à côté en montrant la France ou encore le Maroc.
À en croire les organisateurs de ce sondage, il serait difficile de savoir si les participants ont voulu "tronquer" le sondage ou s’ils ont de véritables lacunes en matière de géographie. La même source précise par ailleurs que les hommes (38%) ont été plus nombreux à situer correctement l’Iran que les femmes (20%).
Interrogés sur la mort du général iranien Qassem Soleimani dans la nuit du 2 au 3 janvier, 49% ont affirmé en avoir "beaucoup" entendu parler, 47% soutiennent cette décision de Trump et 40% s’y opposent. Par ailleurs, plus des deux tiers (69%) entrevoient une guerre avec l’Iran.
Ces articles devraient vous intéresser :