Amina, mannequin marocain, gagnante de Mission Fashion sur LBC

- 10h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

Comme c’était attendu, le mannequin marocain Amina El Allam a remporté vendredi dernier le titre de meilleur model de l’émission interarabe “Mission Fashion”. Produit par la chaîne libanaise LBC, ce programme de téléréalité a réuni en plus des mannequins, des stylistes venant de quatre coins du monde arabe. Durant deux mois, ils ont rivalisé de créativité pour remporter le grand prix doté de 50.000 dollars. En plus de notre Amina nationale, c’est le jeune styliste libanais Michael qui a été consacré meilleur talent de l’académie de la mode.

Arrivée en grande pompe dimanche dernier, le mannequin marocain a été accueilli chaleureusement à l’aéroport Mohammed V par sa famille et ses amis. Elégante et aussi belle que sur l’écran avec sa tenue noire, elle a eu droit à de belles ovations d’un public charmé. Sereine et confiante, la Marocaine s’est bien distinguée depuis le début de l’émission. Avec son genre métissé, Amina, qui a déjà fait ses preuves sur les podiums nationaux et internationaux, n’a pas manqué dès le démarrage de “Mission fashion 2007” de charmer jury et public.

Elle a même été surnommée “la princesse marocaine”. Recevant chaque vendredi les éloges d’un jury assez exigeant, elle a déjà battu ses concurrentes arabes lors des différents primes. D’après Eli Saâb, le fameux styliste libanais parrain de l’émission, Amina a “ce professionnalisme et cette grâce nécessaires pour toute fille désireuse de faire une belle carrière de mannequin international”.

A 21 ans, la jeune marocaine aux mensurations de rêve, a participé en 2003 au concours “Miss Model Look” à Marrakech avant d’être choisie pour être un membre de son jury en 2006. En plus de sa passion pour le mannequinât, Amina aime lire, faire du shopping et du sport. Elle adore le noir et aime à le porter. Côté vestimentaire, elle préfère les robes de soirée, les jupes et les jeans. Durant l’émission, elle a su donner un autre éclat aux créations de ses camarades de l’Académie de la mode.

Charisme et douceur, sa présence sur le podium a été un pur plaisir pour les téléspectateurs. Comme l’a si bien exprimé Dany Richa, membre du jury, “Avec Amina, on a du mal à se concentrer sur la beauté de la tenue, tant sa grâce est évidente !”

Malgré son expérience professionnelle, la Marocaine a participé à “mission fashion” pour “apprendre plus” et surtout pour se faire connaître ailleurs. Elle évoque également sa timidité qu’elle veut vaincre en se produisant sur le petit écran. Une motivation qu’on a du mal à croire vu la grande maîtrise et le calme professionnel dont elle fait preuve à chaque apparition.

“Amina a un véritable avantage : son look occidental, qui va lui permettre de travailler sur des défilés arabes et internationaux”, a lancé Richa lors du dernier prime concernant l’uns des multiples atouts de la jeune lauréate. Avant de continuer en s’adressant à Amina, “Vous avez un plus : vous êtes aussi bien en catwalk qu’en photos shoot”. Des témoignages positifs de la part d’un jury professionnel qui ont été confirmés par le vote des téléspectateurs lors du dernier prime. Ils ont atteint les 65 % pour Amina en laissant les deux autres candidates (égyptienne et libanaise) partager les 35% restants des voix.

Le Matin -

  • Lalla Amina

    Lalla Amina est la fille de Mohammed V et de sa troisième épouse Lalla Bahia. Lalla Amina, soeur de Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est née à Madagascar le 8 avril 1954 et décédée le 16 août 2012.

  • Les stylistes marocains revisitent le caftan

    C'est samedi dernier que s'est tenue la première édition du grand défilé de mode « 100% made in Morocco », dans l'un des palaces de Casablanca. Organisé par le magazine Maroc Premium, l'événement a réuni pour son lancement huit stylistes talentueux et bien confirmés.

  • Ahmed Ziad : "Je suis un pur produit américain"

    Ahmed Ziad, cinéaste marocain évoluant aux Etats-Unis, nous parle de son film « Real premonitions », de sa carrière et de ses projets.

  • Fatine Yakoubi, couturière aux doigts de fée

    Pour la jeune styliste Fatine Yakoubi, les habits traditionnels marocains, en particulier le caftan, constituent un patrimoine. Elle est pour la mode et la créativité et non pour la défiguration de ce patrimoine.

  • Le quotidien d'Imane Karkibou, gagnante de Studio 2M

    Outre le clip que la chaîne 2M est engagée à lui produire, la jeune gagnante du prix du public, Imane Karkibou, se prépare avec de jeunes musiciens à créer un club de musique.

  • Amouddou prix d'or au Festival du Caire

    La série documentaire « Amouddou » réalisée par Hassan Boufous et l'équipe de la société Faouzi Vision pour le compte de la SNRT (Société nationale de eadiodiffusion et de télévision) vient de remporter le Prix d'Or pour la meilleure émission « Hadith Assoura » (la voix de l'image) au Festival international de la radio et de la télévision arabe du Caire (Egypte).

  • Décès de la Princesse Lalla Amina

    La Princesse Lalla Amina, sœur de feu Mohammed V, est décédée à Meknès lundi matin, a annoncé un communiqué du ministère de la Maison Royale.

  • Sanaa Mouziane : "J'aime jouer des rôles sulfureux"

    Interview de Sanaa Mouziane, actrice des "Les jardins de Samira" projeté au FIFM.

  • Six Marocains en lice pour le titre de Super Star Liban

    Six Marocains représenteront leur pays lors de la cinquième Super Star, qui sera diffusée sur la chaîne de télévision libanaise Future TV en janvier 2008. Ces quatre jeunes femmes et deux jeunes hommes ont été sélectionnés parmi 83 candidats qui s'étaient rassemblés à l'hôtel Holiday Inn de Casablanca les 3 et 4 novembre pour participer à la finale des éliminatoires.

  • Conseil des MRE : Les nominés

    Voici la liste des membres du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, qui compte, outre le président Driss El Yazami, 37 membres, sachant qu'en vertu des dispositions du Dahir portant création de cette institution, le Conseil comprendra 50 membres :