Le Marocain Amine Ziani sacré champion du monde de savate

27 février 2022 - 22h00 - France - Ecrit par : S.A

Le Marocain Amine Ziani a gagné son combat face au Croate Roko Dozdor samedi soir en Savoie, devant ainsi le nouveau champion du monde de savate boxe française, en super-léger.

À l’issue d’un combat de cinq rounds de deux minutes, Amine Ziani, 35 ans, a décroché le plus beau titre de sa carrière : la ceinture mondiale de savate boxe française. Après un premier round équilibré, un deuxième round au cours duquel sur un coup de tête de Drozdov, l’arcade sourcilière gauche de Ziani était touchée, un troisième round marqué par des accrochages répétés, le professeur du Ratel Club d’Aiguillon enchaîne les coups de poings et les coups de pieds lors des deux derniers rounds et s’adjuge la victoire.

À lire : Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Les juges ont, à l’unanimité, déclaré l’Aiguillonnais vainqueur, rapporte La Dépêche du Midi. Amine Ziani complète ainsi son riche palmarès. Le Marocain est champion du monde de kick-boxing, d’Europe en full-contact, d’Afrique et de France en boxe française Élite B.

Sujets associés : France - Boxe - Croatie

Aller plus loin

Muay-thaï : le Maroc sacré champion

Carton plein pour le Maroc au championnat arabe du muay-thaï, qui s’adjuge la première place, largement devant les autres pays.

Le Marocain Jawad Abdelmoula champion d’Afrique de triathlon

Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Triathlon, la 5ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de triathlon de Dakhla a été remportée dans la catégorie “Elites” par le...

Le Maroc remporte 16 médailles dont 6 en or au championnat arabe d’athlétisme

Avec quatre nouvelles médailles, le Maroc est encore sorti victorieux, samedi, au terme de la 3ᵉ journée du 22ᵉ Championnat arabe qui s’est déroulée au stade d’athlétisme de...

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.