Le boxeur marocain Mohammed Obbadi battu par KO (vidéo)

16 janvier 2022 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi a été battu par KO au troisième round par le Philippin Jade Bornea, vendredi 14 janvier à l’Arena José Sulaimán de Monterrey, au Mexique, perdant ainsi sa chance de conquérir le titre mondial du champion de boxe poids super-mouches.

Mohammed Obbadi n’a pas pu s’offrir la chance de disputer le combat valable pour le titre IBF des super-mouches. Le boxeur marocain s’est bien défendu pendant les deux rounds, avant de s’incliner face au Philippin au troisième round. Jade Bornea, 26 ans, s’est déchaîné et a mis son adversaire de 28 ans dans les cordes : il enchaîne les coups et réussit à assommer Mohammed Obbadi avec un crochet gauche mortel. Le Marocain tombe et n’arrive pas à se lever. Il est battu par KO. Une nouvelle défaite pour Mohammed qui rêve de se hisser au sommet de son art.

À lire : Le KO de l’année est celui qui a mis à terre Badr Hari (vidéo)

Avec cette victoire, Jade Bornea se donne désormais l’opportunité de croiser les gants avec son compatriote, Jerwin Ancajas, champion du monde poids mouche IBF pendant cinq ans. Ancien champion de boxe jeunesse asiatique et médaillé de bronze mondial junior, Jade a battu des stars de la boxe comme le Japonais Kosei Tanaka, champion du monde de boxe en trois divisions et Murodjon Akhmadaliev, champion super bantam WBF / WBA, avant de devenir boxeur professionnel en 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Boxe - Mexique - Vidéos

Aller plus loin

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des...

Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire

Seul boxeur marocain parmi les 1000 premiers du classement mondial de sa catégorie, le pugiliste marocain Anas Messaoudi a remporté samedi 11 mars à Bruxelles, la ceinture IBF...

Championnats de boxe en Turquie : le Maroc représenté par six femmes

Du 06 au 21 mai, six pugilistes, membres de la sélection marocaine féminine de boxe, participent aux championnats du monde qui se dérouleront en Turquie.

Le KO du mois, le Marocain Achraf Ouchen assomme son adversaire (vidéo)

Le karatéka marocain Achraf Ouchen a brutalement assommé son rival Elhadji Ndour, qui a dû se faire soigner après leur combat à Orlando, en Floride.

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.