Le fils d’un wali à un policier : « Je t’enlèverai ton uniforme »

10 juin 2019 - 12h20



Le fils d’un wali serait en phase de passer devant le juge, à Marrakech, pour avoir offensé un policier dans l’exercice de ses fonctions. Il est poursuivi en état de liberté.



Le procureur du roi aurait ordonné que soit présenté devant le juge Karim Dardouri, fils du Wali Mohammed Dardouri, nommé en 2018, par le roi, wali, chargé de la Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). C’est une information du média Kech24.

La même source précise que Dardouri (Karim) était en compagnie de deux personnes, en état d’ébriété (ses deux compagnons, non lui, dit le média), et qu’il a menacé le policier de le faire suspendre de ses fonctions alors qu’il quittait La Mamounia.

Ses paroles valent le détour : « Ma araftinich chkoun ana ? Gha nhayed lik lkaswa ». Ce qui signifie : « Tu ne sais pas qui je suis ? Je t’enlèverai ton uniforme ».

Les forces de l’ordre se sont alors précipitées sur les lieux afin d’arrêter les trois acolytes et les ont placés en garde à vue. Le procureur a suite à cela décidé de poursuivre le fils du wali en état de liberté alors que ses deux compagnons sont, eux, poursuivis en état d’arrestation. Car ils étaient ivres, explique le média.

L’audience du tribunal est prévue le 18 juin et Kech24 précise autre chose : « Le wali Dardouri est arrivé précipitamment à Marrakech quand il a été informé des faits et quand il a su que le parquet général était impliqué dans l’affaire, cela pour essayer de réparer les dégâts de son gâté de fils ».

Espagne : un Marocain disparait dans des conditions mystérieuses

Disparu dans des conditions mystérieuses depuis le mardi 25 février dernier, un Marocain résidant à Valladolid, au centre de l’Espagne, a été finalement retrouvé par les éléments de la Guardia Civil, dimanche 1ᵉʳ mars, à 20 kilomètres de son domicile.

L’impressionnante découverte de la police marocaine

En coordination avec ses homologues de M’diq et de Fnideq, le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan est parvenu à mettre un terme aux activités d’un réseau criminel de quatre individus, soupçonnés de trafic de drogue, de voitures de luxe et de grosses cylindrées.

Maroc : la dotation touristique en hausse, en voici le montant

Le directeur de l’Office des Changes, Hassan Boulaknadal, a affirmé que le pourcentage de l’indexation de la dotation touristique à l’Impôt sur le revenu passera de 10 à 25%. Quant au plafond de cette dotation, il sera porté à 200.000 DH au lieu de 100.000 DH.

Un garde du corps du roi Mohammed VI blessé

Un garde du corps personnel du roi Mohammed VI s’est blessé samedi dernier, suite à un accident de la voiture qui le transportait durant le déplacement du cortège royal.

Maroc : attention, nouvelle alerte météo

De fortes averses orageuses de niveau orange, sont annoncées dans plusieurs provinces du Royaume jusqu’à dimanche, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Maroc : un avantage fiscal pour les revenus fonciers

Les titulaires de revenus fonciers peuvent désormais bénéficier, non seulement de la dispense de paiement de l’impôt, mais aussi de l’annulation d’office des majorations, amendes et pénalités.

Marrakech : intervention des gendarmes, plusieurs jet-skis et zodiacs saisis

Les éléments de la gendarmerie royale ont démantelé un réseau de passeurs de migrants et saisi, par la même occasion, des jet-skis et zodiacs entreposés dans un bâtiment en construction à Tamansourt, près de Marrakech.

French Montana clashe 50 Cent

En lieu et place des vœux du nouvel an, French Montana et 50 Cent ont choisi de s’envoyer des piques, comme ils savent bien le faire. Tout est parti d’une voiture que French Montana s’est offerte, après avoir survécu à une crise cardiaque.

Lifting pour plusieurs hôtels à Agadir

Abdelkrim Azenfar, directeur général de la Société de développement touristique Souss-Massa (SDR), a annoncé la rénovation à Agadir, d’une série d’hôtels, d’une capacité totale de 10 000 lits. Les travaux s’étaleront sur une période de 3 ans, pour une meilleure santé du tourisme dans la ville.

Les autorités chinoises détruisent la "petite Mecque"

Les autorités de la Linxia (Gansu) surnommée la "petite Mecque chinoise", ont procédé à la destruction des dômes et des minarets de plusieurs mosquées de la ville.

Le maire de Marrakech doit justifier la "disparition" de 280 millions de dirhams

Les lourdes charges qui pèsent sur le maire de Marrakech, Larbi Belcaid, et son adjoint, Younes Benslimane, pourraient leur valoir le retrait du passeport et l’interdiction de quitter le territoire national.

Un Français arrêté à l’aéroport de Tanger

Les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger, ont procédé à l’arrestation d’un citoyen français d’origine algérienne. Il serait impliqué dans une tentative de trafic de drogue.

Maroc : prolongement des restrictions sur les voyages à l’étranger

Le Maroc a prolongé les restrictions sur les déplacements longue distance, notamment les voyages à l’étranger, en raison de la pandémie du covid-19.

Ce Marocain n’aurait pas dû publier ce message sur Facebook ...

Un jeune lycéen inscrit en première année de baccalauréat, a été condamné jeudi dernier à trois ans de prison pour avoir posté sur les réseaux sociaux une publication reprenant la chanson à polémique "3acha cha3b" (vive le peuple) chantée par le rappeur Gnawi.

Le Maroc dans une situation compliquée après la suspension de la Omra

La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.