Le fils d’un wali à un policier : « Je t’enlèverai ton uniforme »

10 juin 2019 - 12h20



Le fils d’un wali serait en phase de passer devant le juge, à Marrakech, pour avoir offensé un policier dans l’exercice de ses fonctions. Il est poursuivi en état de liberté.



Le procureur du roi aurait ordonné que soit présenté devant le juge Karim Dardouri, fils du Wali Mohammed Dardouri, nommé en 2018, par le roi, wali, chargé de la Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). C’est une information du média Kech24.

La même source précise que Dardouri (Karim) était en compagnie de deux personnes, en état d’ébriété (ses deux compagnons, non lui, dit le média), et qu’il a menacé le policier de le faire suspendre de ses fonctions alors qu’il quittait La Mamounia.

Ses paroles valent le détour : « Ma araftinich chkoun ana ? Gha nhayed lik lkaswa ». Ce qui signifie : « Tu ne sais pas qui je suis ? Je t’enlèverai ton uniforme ».

Les forces de l’ordre se sont alors précipitées sur les lieux afin d’arrêter les trois acolytes et les ont placés en garde à vue. Le procureur a suite à cela décidé de poursuivre le fils du wali en état de liberté alors que ses deux compagnons sont, eux, poursuivis en état d’arrestation. Car ils étaient ivres, explique le média.

L’audience du tribunal est prévue le 18 juin et Kech24 précise autre chose : « Le wali Dardouri est arrivé précipitamment à Marrakech quand il a été informé des faits et quand il a su que le parquet général était impliqué dans l’affaire, cela pour essayer de réparer les dégâts de son gâté de fils ».

Entre l’Espagne et le Maroc, Nabil Touaïzi a fait son choix

L’international maroco-espagnol, Nabil Touaïzi, s’engage désormais avec les Lions de l’Atlas, en lieu et place de la Roja. En faisant ce choix, le jeune espoir de l’équipe réserve du Manchester city pourrait bien combler le vide du poste d’avant-centre, celui qu’il assure brillamment et qui est tant recherché depuis plusieurs années au sein de l’équipe nationale marocaine.

Saïdia croule sous les déchets

La gestion des déchets ménagers est un véritable casse-tête à Saïdia, surtout durant la saison estivale. Cette ville qui se veut belle et propre vit une situation environnementale très délicate.

Paris : qui a tué Abderrahmane ?

Alors qu’il se rendait chez une femme avec trois amis, un jeune de 19 ans a été tué à l’arme blanche dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre à Paris (XIXe). La police judiciaire parisienne tente d’élucider cet assassinat.

Témoignage des parents de Hind Barch, la pilote marocaine morte dans un crash

Touria Maataoui, mère de Hind Barch, la pilote marocaine décédée dans un crash d’avion, a déclaré avoir accompagné sa fille, la veille, dans un vol à destination de Randan, au Québec.

La famille Azaïtar est en deuil (photo)

Triste nouvelle pour les frères Abu Bakr et Ottman Azaïtar. Les champions du monde des Arts martiaux mixtes (MMA) ont perdu leur grand-mère, le samedi 14 septembre. L’information a été rendue publique sur leurs comptes Instagram, avec une photo d’eux en compagnie de la défunte.

Italie : première Marocaine à officier un mariage civil à la mairie

Le siège de la municipalité de Parme en Italie a été témoin, le samedi 30 août, d’une première. Une Conseillère municipale d’origine marocaine a ainsi officié un mariage, en vertu du Code civil italien.

L’entraîneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, parle du Maroc

C’est dans la soirée du dimanche 7 juillet 2019 que l’Algérie va rencontrer, en huitièmes de finale, l’équipe de la Guinée. Un match qui s’annonce difficile et qui pourrait faire penser à celui du Maroc, selon le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi.

Mohammed VI à Tétouan

Le Ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie a annoncé que le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accomplira la prière de l’Aïd à la mosquée Hassan II de Tétouan.

N’étalez pas vos richesses sur les réseaux sociaux, met en garde Saïss

L’international marocain et défenseur du Wolverhampton Wanderer, Romain Saïss, exhorte les footballeurs de haut niveau à utiliser avec précaution les réseaux sociaux. Son appel vise à les prévenir du danger qu’ils encourent avec les criminels qui sont toujours aux aguets.

Ramadan : les musulmans des pays où le soleil ne se couche jamais

En Suède, faire le Ramadan est une véritable gageure pour les 300.000 musulmans résidents, encore pire pendant les mois où le soleil ne se couche jamais, en l’occurrence juin et juillet. Une forme d’abstinence qui éprouve leur résistance et leur impose un dépaysement aussi bien polaire qu’environnemental.

L’Europe vient en aide au Maroc

Le danger qui guette le Maroc face à la menace du Polisario de reprendre les armes inquiète l’Europe. Le vieux continent appelle à la sécurisation du trafic passant par El Guerguerat pour contrer, à tout moment, l’invasion des miliciens du mouvement séparatiste à la côte Atlantique.

Salé : des dealers lancent un assaut contre un commissariat pour libérer une femme

Plusieurs membres d’un gang spécialisé dans la vente de drogue ont investi un commissariat de la ville de Salé pour délivrer une femme qui y était placée en garde à vue, à en croire certaines sources médiatiques.

Larache : arrestation d’un professionnel du harcèlement sexuel

Un trentenaire déféré devant le juge d’instruction par les services de la Police judiciaire de Larache, a été placé en garde à vue à la prison Sat village de Tanger, le samedi 7 septembre, suite à une plainte déposée par une jeune fille victime de harcèlement sexuel.

Sara Netanyahu vante le cannabis marocain

Dans une vidéo qui aura duré neuf minutes, l’épouse du Premier ministre israélien a dit tout le bien qu’elle pensait de la disponibilité du cannabis à usage médical. La vidéo qui est partagée par la page Facebook, "We love Mrs. Sara Netanyahu", fait un grand buzz.

Le mépris de Hakim Ziyech pour le FC Séville

Après une saison étincelante à l’ "Ajax" d’Amsterdam, oû il a décroché un titre national et atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, Hakim Ziyech est parmi les joueurs les plus convoités au mercato, cet été. Mais, d’ores et déjà, au Club espagnol du FC Séville, qui serait intéressé par les services de l’attaquant des "Lions de l’Atlas", Ziyech a dit préférer rester à l’ "Ajax" que de se rendre dans cette équipe.