Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Anas El Abboubi, blogueur marocain de 21 ans vivant en Italie, a été arrêté par la police de Brescia, pour avoir constitué un réseau à travers Internet, encourageant les mouvements islamistes opérant en Europe, rapporte le quotidien italien "La Stampa".
Le suspect surveillé depuis plusieurs mois par les services de police en raison de ses idées extrémistes, aurait constitué un danger pour la sécurité publique du pays, où il vit depuis l’âge de 7 ans avec ses parents.
L’homme propriétaire d’un blog baptisé sharia4italy, qui lui aurait permis d’avoir des contacts avec des personnes qui partagent les mêmes idées que lui, est accusé d’avoir fait l’apologie du terrorisme.
Le blogueur marocain aurait publié un article appelant les autorités italiennes à instaurer la sharia pour sortir le pays de la crise économique dans laquelle il se trouve depuis plusieurs années.
Le 16 mai dernier, Mohamed Jermouni, jeune marocain de 22 ans, a été condamné à 5 ans de prison à Brescia, pour avoir entretenu des contacts avec des mouvements extrémistes et tenté de s’entraîner à l’utilisation des armes à feu à travers internet.
Ces articles devraient vous intéresser :