Anas El Abboubi, fondateur de sharia4italy, arrêté en Italie

14 juin 2013 - 14h09 - Ecrit par : J.L

Anas El Abboubi, blogueur marocain de 21 ans vivant en Italie, a été arrêté par la police de Brescia, pour avoir constitué un réseau à travers Internet, encourageant les mouvements islamistes opérant en Europe, rapporte le quotidien italien "La Stampa".

Le suspect surveillé depuis plusieurs mois par les services de police en raison de ses idées extrémistes, aurait constitué un danger pour la sécurité publique du pays, où il vit depuis l’âge de 7 ans avec ses parents.

L’homme propriétaire d’un blog baptisé sharia4italy, qui lui aurait permis d’avoir des contacts avec des personnes qui partagent les mêmes idées que lui, est accusé d’avoir fait l’apologie du terrorisme.

Le blogueur marocain aurait publié un article appelant les autorités italiennes à instaurer la sharia pour sortir le pays de la crise économique dans laquelle il se trouve depuis plusieurs années.

Le 16 mai dernier, Mohamed Jermouni, jeune marocain de 22 ans, a été condamné à 5 ans de prison à Brescia, pour avoir entretenu des contacts avec des mouvements extrémistes et tenté de s’entraîner à l’utilisation des armes à feu à travers internet.

Tags : Italie - Terrorisme - Anas El Abboubi

Nous vous recommandons

De nouvelles charges retenues contre l’ex-maire de Marrakech et son adjoint

La justice a alourdi les charges contre l’ex-maire de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid, et son adjoint, Younes Benslimane, tous deux poursuivis pour dilapidation de deniers publics, ajoutant des accusations de blanchiment d’argent aux faits qui leur...

Badr Hari et Jamal Ben Saddik fixés sur leurs prochains combats

Les kick-boxeurs marocains Badr Hari et Jamal Ben Saddik remonteront bientôt sur le ring. Ils connaissent déjà leurs prochains adversaires et la date de leurs prochains combats.

En colère, l’Algérie veut se venger du Maroc

Après l’échec de sa candidature à abriter le siège de l’Agence africaine du médicament (AAM), l’Algérie « promet de se venger » du Maroc. Elle continue d’accuser le lobbying marocain d’être derrière ce revers...

Maroc : interdiction d’importer tous types de végétaux

Les voyageurs sont interdits d’introduire sur le territoire marocain tous types de végétaux, selon l’Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Plusieurs heures d’attente pour les MRE qui passent par Melilla

Les Marocains d’Europe arrivant à Melilla dans le cadre de l’Opération Marhaba ont dû passer plusieurs heures d’attente à la frontière Beni Ensar lundi, avant d’entrer au Maroc. Le flux d’arrivée est resté important, bien que la journée était fériée dans la...

Saïd El Badaoui, coach de Badr Hari, nommé pour le prix Sportcoach

Le Marocain Saïd El Badaoui, figure emblématique des arts martiaux aux Pays-Bas, par ailleurs coach du champion marocain de kick-boxing, Badr Hari, est nommé pour le prix Sportcoach 2021.

Maroc : une mère arrêtée pour actes de torture sur sa petite fille

À Salé, les éléments de la police ont procédé à l’arrestation d’une mère de famille à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant une femme de 25 ans en train de torturer sa fille de 6 ans à leur domicile. La vidéo a suscité la colère de nombreux internautes...

Fin du gazoduc Maghreb-Europe : un gain géopolitique « nul » pour l’Algérie

Le non-renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc pour desservir l’Espagne, n’est d’aucun intérêt pour l’Algérie du point de vue géopolitique, analyse le Journal du dimanche (JDD).

Gad Elmaleh évoque ses problèmes d’alcool

L’humoriste maroco-canadien, Gad Elmaleh, revient dans une longue interview accordée au journal du Dimanche, sur son addiction à l’alcool.

Belgique : la princesse Maria Laura se fiance à un Franco-marocain

La princesse Maria Laura de Belgique, deuxième enfant de la princesse Astrid et du prince Lorenz, s’est fiancée à un Franco-marocain. Le mariage est prévu au second semestre de 2022.