Un apprenti terroriste Marocain arrêté en Italie

- 12h25 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un jeune Marocain qui animait des discussions sur le Jihad (guerre sainte) sur internet, et projetait des actions terroristes, a été arrêté jeudi à Brescia au nord de l’Italie.

Les accusations portées contre le jeune Marocain par la police italienne, font suite à l’interception d’un message dans lequel le suspect faisait l’éloge d’une "mission de Jihad".

Suspecté de "maniement d’armes et d’explosifs à des fins terroristes", le Marocain aurait collecté des informations importantes sur "des objectifs sensibles", afin de préparer un projet terroriste, d’après les enquêteurs.

L’accusé âgé de 20 ans et installé en Italie depuis l’âge de six ans, ciblait des objectifs sensibles, notamment la synagogue de via della Guastalla à Milan.

  • Italie : un policier arrêté pour avoir exploité des Marocaines

    L'adjoint du chef du bureau des étrangers relevant du Commissariat de police de Bologne en Italie, a été arrêté pour avoir exploité sexuellement plusieurs femmes, dont trois Marocaines.

  • Un Marocain s'immole par le feu en Italie

    Un Marocain résidant en Italie a tenté de se suicider jeudi en s'immolant par le feu à Vérone pour protester contre sa condition financière et sociale.

  • Anas El Abboubi, fondateur de sharia4italy, arrêté en Italie

    Anas El Abboubi, blogueur marocain de 21 ans vivant en Italie, a été arrêté par la police de Brescia, pour avoir constitué un réseau à travers Internet, encourageant les mouvements islamistes opérant en Europe, rapporte le quotidien italien "La Stampa".

  • Les assassins de Mohamed Chafaï arrêtés en Italie

    Deux personnes d'origine marocaine ont été interpellées lundi dans la ville italienne de Padova, pour le meurtre d'un immigrant clandestin marocain tué il y a près d'un an en Italie.

  • Un Marocain de 15 ans arrêté pour le viol de deux femmes en Italie

    Un jeune marocain de 15 ans a été arrêté dimanche par la police de Brescia, en Italie, pour avoir violé deux femmes âgées de 40 et 29 ans, sous la menace d'une arme à feu, d'après plusieurs médias italiens.

  • Un Marocain poignarde deux hommes pour un repas en Italie

    Un Marocain n'ayant pas réussi à obtenir un repas offert une fois par semaine par la Communauté de Sant'Egidio dans la basilique Sainte-Marie-du-Trastevere à Rome en Italie, a poignardé deux hommes se trouvant dans l'édifice religieux, à l'arme blanche dimanche.

  • Un espion marocain arrêté en Allemagne

    Un ressortissant marocain a été arrêté mercredi en Allemagne pour espionnage. L'homme est accusé d'avoir surveillé les activités de séparatistes du Polisario pour les services secrets marocains.

  • Un Marocain violé par un prêtre en Italie

    Le prêtre de l'Eglise de "Mayela San Gerardo" en Italie, est accusé d'avoir agressé sexuellement un Marocain de 26 ans en octobre 2010. Le religieux a depuis démissionné de ses fonctions et sera bientôt déféré devant un tribunal d'après l'un de ses supérieurs.

  • Yuba Zalen, militant amazigh arrêté à Imzouren

    Yuba Zalen, militant amazigh installé à Utrecht aux Pays-Bas, a été arrêté dimanche par la police à Imzouren. Le Néerlandais d'origine marocaine aurait été interpellé alors qu'il prenait des photos d'une manifestation partie d'Imzouren pour Bni Bouayach.

  • Italie : une Marocaine assassinée

    Zohra El Anoussi, ressortissante marocaine résidant à San Remo, au nord de l'Italie, a été retrouvée morte à son domicile dans la nuit de jeudi à vendredi.