La FIFA valide l’arrivée de deux joueurs dans l’équipe du Maroc
La Fédération royale marocaine de football enregistre deux renforts de poids venus d’Europe. La FIFA a validé les changements de nationalité sportive de Mounir Chouiar et Aymean el Hani,permettant leur intégration immédiate chez les A’ au Qatar et au sein des champions du monde U20.
L’effectif de Tarik Sektioui pour la Coupe arabe s’étoffe avec l’arrivée de Mounir Chouiar. L’ailier de la Renaissance de Berkane, ancien international espoir français, a été appelé pour renforcer le secteur offensif des Lions de l’Atlas lors du tournoi organisé au Qatar du 1ᵉʳ au 18 décembre.
À lire : Les Pays-Bas perdent leur gardien prodige, Aymean el Hani choisit le Maroc
Le joueur de 26 ans a atterri à Doha pour rejoindre le groupe qui prépare son entrée en lice face aux Comores ce mardi. Cette convocation concrétise sa première expérience internationale avec le Maroc.
À lire : Les Pays-Bas tentent de « voler » des pépites marocaines
La relève est également assurée chez les jeunes. Aymean el Hani, gardien de but formé à l’académie de l’Ajax Amsterdam, a décidé de représenter son pays d’origine. International néerlandais chez les moins de 18 ans, il a résisté aux pressions de la fédération des Pays-Bas pour rejoindre l’équipe marocaine des moins de 20 ans, récemment sacrée championne du monde au Chili. Il évoluera aux côtés d’autres espoirs comme Yanis Benchaouch et Ibrahim Gomis.