Recherche

Anti-terrorisme en Italie : un Imam parmi les dix suspects

© Copyright : DR

9 septembre 2019 - 08h20 - Monde

Dix personnes soupçonnées de financement du terrorisme ont été arrêtées, le samedi 7 septembre, par les autorités italiennes. Au nombre de ces personnes appréhendées se trouve un Imam de Teramo dans les Abruzzes, au centre de l’Italie.

Elles sont d’origine tunisienne et italienne les personnes arrêtées le samedi 7 septembre et contre lesquelles pèsent de lourdes charges. Selon l’AFP, elles sont soupçonnées d’avoir créé de nombreux faux documents comptables à travers diverses sociétés afin de mettre de côté d’importantes sommes d’argent, fruit de l’évasion fiscale.

Dans un communiqué du Parquet de L’Aquila, chef-lieu des Abruzzes, relayé par la même sceour, on peut lire que cet argent servait "aussi au financement d’activités liées à l’organisation radicale al-Nosra", l’ex-branche syrienne d’Al-Qaïda. Une partie des fonds était destinée également à des imams en Italie.

Parmi les dix personnes dont huit Tunisiens et deux Italiens figure une femme. Comptable d’origine italienne chez qui des biens immobiliers et en argent d’une valeur "de plus d’un million d’euros" ont été saisis. Lors d’une conférence de presse, les enquêteurs ont affirmé qu’un Tunisien résidant à Turin, au nord de l’Italie, et ayant des sociétés dans les secteurs du bâtiment et du commerce de tapis, est soupçonné d’être le chef de ce groupe

L’imam et le présumé chef du groupe ont été incarcérés et les huit autres suspects assignés à résidence en attendant la fin de l’enquête ouverte.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact