Appel aux MRE pour se constituer en associations

- 08h10 - Maroc - Ecrit par :

Le ministre d’Etat, M. Abbas El Fassi a appelé les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) à se constituer davantage en associations pour couvrir l’ensemble du territoire européen, et partant faciliter la communication avec le gouvernement marocain, d’une part, et les associations étrangères, d’autre part.

Au cours de cette manifestation, organisée par le CRI et le Conseil régional du tourisme (CRT) en partenariat avec le Club des investisseurs marocains à l’étranger (CIME), deux conférences de presse ont été tenues pour présenter aux MRE les prestations du CRI et examiner les difficultés rencontrées par les investisseurs marocains établis à l’étranger et tenter d’y remédier.

Cette journée, placée sous l’égide de la Wilaya du Grand Casablanca et marquée par la remise de trophées à des sociétés qui se sont distinguées, s’est achevée par une soirée musicale animée par des troupes musicales populaires.

  • Fès : journée de sensibilisation à l'nvesstissement des Marocains du Monde

    Une journée de sensibilisation des ressortissants marocains à l'étranger (RME) sur l'importance de l'investissement dans leur région d'origine a été organisée, mardi soir à Fès, à l'initiative du Club des Investisseurs Marocains de l'Etranger (CIME).

  • La Journée nationale des MRE célébrée le 10 août

    La Journée nationale des Marocains résidents à l'étranger (MRE) qui sera célébrée le 10 août prochain, sera placée sous le signe de la participation de la femme à l'économie régionale,

  • Oued Ed-Dahab-Lagouira s'intéresse aux MRE

    Intervenant à l'occasion de l'ouverture des travaux d'une journée d'étude, organisée à cette occasion par le Centre régional d'investissement (CRI) en collaboration avec les autorités locales, le wali de la région, gouverneur de la province de Oued Ed-Dahab, M. Mohamed Tricha, a souligné l'intérêt qu'accorde le gouvernement aux membres de la communauté marocaine établie à l'étranger et ce, à travers une série de mesures prises pour s'enquérir de leur situation dans leurs pays d'accueil.

  • Semaine de l'émigré à Marrakech

    La ville ocre abritera du 10 au 15 août courant, la première Semaine de l'émigré, une manifestation initiée par l'Amicale des ouvriers et commerçants marocains de la ville d'Amiens en France, à l'occasion de la journée nationale de l'émigré.

  • Les MRE ont leur alliance mondiale

    Retenez bien ce nom : Amomé. Dans quelques années, il pourrait se référer à une force politique ou à un lobby puissant, celui de nos MRE. D'ici là, le chemin à parcourir reste long. Anomé c'est l'acronyme de l'Alliance mondiale des Marocains de l'étranger.

  • Marocains du monde : de nouvelles stratégies de partenariat

    Mme Nezha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a présenté, vendredi et samedi à Washington, aux membres de la communauté marocaine établie aux Etats-Unis, la nouvelle stratégie de partenariat institutionnel que son département s'emploie...

  • MRE : entre lenteur administrative et la lourdeur des organismes bancaires

    La lenteur administrative et la lourdeur des organismes bancaires sont les principales difficultés rencontrées par les investisseurs Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) ayant décidé de faire bénéficier leur pays d'origine de leurs expériences acquises à l'étranger, selon le magazine mensuel de la TVM "EchoEco" qui a consacré son édition de mercredi soir au thème "MRE : Obstacles et persévérance".

  • L'opération retour des MRE a été correcte

    L'opération retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) s'est déroulée "dans des conditions tout à fait correctes", a souligné Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger.

  • Marocains du Monde et promotion de l'invesstissement

    L'Association pour l'Incitation à l'Investissement des Marocains du monde et la Ligue des travailleurs, commerçants et hommes d'affaires ont signé, mercredi à Casablanca, un accord de partenariat destiné à drainer et à promouvoir les investissements des Marocains résidents à l'étranger (MRE) au Maroc.

  • Les MRE créent des comités de soutien aux détenus de Tindouf

    L'Alliance mondiale des Marocains résidants à l'étranger (Amomé) a confirmé lors de sa première assemblée générale qui s'est tenue hier mardi 3 août à Rabat, son soutien concernant le dossier des prisonniers marocains détenus dans les camps de Tindouf en Algérie.