Après les averses orageuses, le retour de la canicule au Maroc

17 juin 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après les averses orageuses, une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 39 °C et 45 °C est attendue dès ce vendredi jusqu’à demain samedi 18 juin 2022 dans plusieurs provinces du royaume, dont Fès.

Cette vague de chaleur de 39 °C à 45 °C va toucher ce vendredi les provinces de Guercif, Taounate, Ouezzane, Fès, Moulay Yacoub, Khouribga, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kalaa des Sraghna, Taroudant, Oujda, Tata, Zagora, Errachidia, Assa-Zag, Es-Semara, Aousserd et Oued Ed-Dahab, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

Des températures de 39 °C à 44 °C sont attendues samedi 18 juin dans les provinces d’Oujda, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara, Agadir-Ida-Outanane et Tata, ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : après les averses orageuses, la canicule

Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de dimanche 5 septembre à mercredi 8 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

La canicule persiste au Maroc (+46 degrés)

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (43/46 °C) dès ce samedi jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines.

Un nouveau pic de chaleur attendu en fin de semaine au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur avec des températures allant de 40 à 46 °C de vendredi à dimanche dans plusieurs régions du royaume.

Maroc : après la canicule, attention aux averses orageuses

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes ce mardi 14 juin dans plusieurs provinces du royaume dont Beni Mellal.

Ces articles devraient vous intéresser :