L’armée américaine veut parler l’arabe marocain

9 mai 2017 - 13h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Ne vous étonnez pas si dans les prochaines années vous entendez des militaires américains parler parfaitement l’arabe dialectal (darija). L’armée US cherche en effet à former certains de ses soldats à la culture marocaine et leur apprendre l’arabe.

Une demande en ce sens vient d’être faite aux autorités marocaines, rapporte le journal Al Akhbar. Les Marines, plus précisément ceux de l’United States Marine corps (USMC) sont à la recherche d’une formation en langue arabe pour les militaires basés à Rabat et viennent de déposer les modalités de cet appel d’offres sur un site gouvernemental.

Parmi les demandes faites par le gouvernement US, le coût du programme, les modalités d’apprentissages ainsi que les qualifications des professeurs qui donneront des cours à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Rabat - Darija

Aller plus loin

Cet Américain raconte en darija son arrivée et son intégration au Maroc (vidéo)

Arrivé au Maroc en 2013, cet Américain originaire de Washington a une maitrise quasi parfaite de l’arabe. Il raconte son arrivée dans le pays et son parcours d’abord à Fès et...

Vidéo : Une Roumaine qui parle parfaitement "darija"

Au Maroc, il est très courant de voir des Marocains parler français, espagnol ou même anglais, mais saviez que des ressortissants européens peuvent également s’exprimer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.