
Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.
Plusieurs formations ont été dispensées par les Forces armées royales (FAR) à des membres de l’armée de l’air nigérianne le mois dernier.
Selon la presse locale, les formations de ces militaires ont porté essentiellement sur la préparation aux combats face à des groupes terroristes, alors qu’autres membres de l’armée nigériane se sont rendus dans d’autres pays, notamment aux Etats-Unis ou encore l’Egypte.
"l’insécurité est un défi mondial, et la formation des membres de l’armée de l’air nigériane permettra de combattre les groupes terroristes tels que Da’ech et Boko Haram", a déclaré à la presse le chef d’état-major de la Nigerian Air Force (NAF), Sadique Abubakar.
En plus d’accords économiques et militaires, plusieurs conventions de coopération militaires avaient été signés par le roi Mohammed VI et Muhammadu Buhari lors de son voyage au Nigeria l’année dernière. En mai dernier, un délégation de l’armée nigériane s’était déjà rendue au royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :