Recherche

Arrestation de "sorcières marocaines" aux Emirats Arabes Unis

© Copyright : DR

8 novembre 2012 - 21h07 - Marocains du monde

Un reportage sur l’arrestation de jeunes marocaines exerçant la sorcellerie aux Emirats Arabes Unis, diffusé vendredi dernier par la chaîne satellitaire Abou Dhabi, a fortement indigné la communauté marocaine des Emirats.

D’après le présentateur du programme, les "sorcières" (terme employé par le journaliste) faisaient faire leurs potions et autres grigris au Maroc, pour les recevoir ensuite par la poste. Ces actes de magie auraient, selon le journaliste, détruit plusieurs couples émiratis.

Mohamed Aït Ouali, ambassadeur du Maroc aux Emirats, a envoyé une copie de l’enregistrement au ministère des Affaires étrangères, accompagnée d’une note explicative.

Le diplomate a même contacté le rédacteur en chef de la chaîne de télévision pour dénoncer le manque de professionnalisme, les jeunes femmes apparaissant en effet à visage découvert.

Les expressions utilisées pendant le programme ont quant à elles été qualifiées de racistes et d’insultantes par beaucoup de Marocains sur les réseaux sociaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact