Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
L’ambassade du Maroc a réagi au sujet de l’arrestation des supporters du Wydad de Casablanca à l’aéroport de Tunis Carthage.
Dans un communiqué, l’ambassade s’est exprimée sur cette arrestation des supporters, pourtant en règle vis-à-vis de la législation du pays. Désireux d’assister aux quarts de finale retour de la Ligue des Champions contre l’Etoile du Sahel, ces jeunes se sont rendus à l’avance en Tunisie, en possession de leur réservation d’hôtel et de tous les documents nécessaires pour un séjour sans inquiétude en terre tunisienne.
Face à cette situation, une délégation, conduite par le Consul général du Royaume en Tunisie, Ali Benaïssa, s’est rendue sur place, le samedi 29 février à 8 heures 30, pour échanger avec les autorités locales sur la situation des jeunes supporters. Le consul a également rencontré quelques-uns d’entre eux pour s’enquérir de leurs conditions de voyage et leur état de santé.
Par ailleurs, l’ambassade tient à rassurer les familles et proches de ces supporters, tout en promettant faire le nécessaire pour qu’ils recouvrent leur liberté.
Ces articles devraient vous intéresser :