Arrivée au Maroc du Premier ministre palestinien

- 14h41 - Maroc - Ecrit par :

Le Premier ministre palestinien, M. Mahmoud Abbas (Abou Mazen) est arrivé, dimanche en fin de matinée, à Tanger pour une visite au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport international Ibn Batouta, M. Mahmoud Abbas a été accueilli par le ministre délégué aux affaires étrangères et à la coopération, M. Taib Fassi Fihri, l’ambassadeur de Palestine au Maroc, M. Abou Marouane, et le Wali de la Région Tanger-Tétouan, M. Mohamed Halab ainsi que par plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Dans une déclaration à la presse à l’aéroport, M. Mahmoud Abbas a indiqué qu’il est venu au Maroc pour informer SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, des résultats des entretiens qu’il eus à Washington avec le président américain, M. George Bush et les responsables américains et des derniers développements concernant la question palestinienne.

Le Premier ministre palestinien a salué le rôle que joue SM le Roi pour la défense des questions arabes et en premier lieu la cause palestinienne.

MAP

  • Proche-Orient : Le Maroc réimpliqué

    Le Premier ministre palestinien, Mahmoud Abbas, a rencontré hier SM le Roi Mohammed VI. Il est arrivé dimanche dernier à Tanger pour une visite de 24 heures. Et ce, au terme de sa visite aux Etats-Unis. Selon Abou Marouane, représentant de l'OLP à Rabat, le but de cette rencontre est d'informer le Souverain des résultats des entretiens qu'Abbas a eus avec le Président américain George W. Bush et les derniers développements de la question palestinienne.

  • Concertations maroco-israéliennes sur la "feuille de route"

    La rencontre entre MM. Mohamed Benaïssa et Silvan Shalom est la première du genre depuis la fermeture par le Maroc, le 23 octobre 2000, du bureau de liaison israélien à Rabat et de son propre bureau à Tel Aviv, en protestation contre la politique de l'ancien Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.

  • Mahmoud Abbas a adressé un message au Souverain

    Mahmoud abbas Abou Mazen, a affirmé dans un message adressé à SM Le Roi Mohammed VI que "la Direction palestinienne compte sur le soutien et la solidarité du Souverain pour rétablir les droits du peuple palestinien". SM le Roi avait adressé un message de félicitations à Abbas, à l'occasion de son élection à la présidence de l'Autorité nationale palestinienne.

  • Mahmoud Abbas au Maroc

    Le président palestinien Mahmoud Abbas doit arriver mercredi au Maroc, pour une visite de trois jours au cours de laquelle il doit s'entretenir avec Mohammed VI.

  • Entretien téléphonique entre Mohammed VI et Ariel Sharon

    Le roi du Maroc Mohammed VI a eu un entretien téléphonique vendredi avec le premier ministre israélien Ariel Sharon, a rapporté l'agence de presse marocaine MAP.

  • Sahara : le Maroc rejette "toute solution imposée"

    Le ministre marocain des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, a exprimé mardi à Rabat le "refus catégorique" du Maroc de "toute décision" sur le Sahara qui lui serait "imposée".

  • Le grand rabbin des juifs séfarades en Israël reçu par Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI du Maroc a reçu mardi à Tanger le rabbin Ammar Chlomo, grand rabbin des juifs séfarades en Israël, a annoncé l'agence de presse marocaine MAP.

  • Les MRE pour la défense de la marocanité du Sahara

    Mme Nezha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE), a souligné, dimanche à Guelmim, le rôle important des MRE dans la défense de la marocanité du Sahara et l'affirmation de la position du Royaume sur cette question, indique un communiqué du ministère.

  • « La stabilité du Maroc demeure d'une importance extrême », souligne Jack Straw

    « Nous cherchons un accord entre les parties concernées par le problème (du Sahara) mais en ce qui nous concerne, la stabilité du Royaume du Maroc demeure d'une importance extrême », a déclaré Jack Straw, secrétaire au Foreign Office britannique.

  • Tétouan : De hauts responsables impliqués dans le trafic de drogue

    Le ministre de la Justice, M. Mohamed Bouzoubaâ, a indiqué, hier à Rabat, que l'enquête menée dans le cadre de l'affaire du réseau de trafic de drogue démantelé dernièrement à Tétouan a révélé l'implication de plusieurs hauts responsables appartenant à différents corps de l'Etat.