Arsenal n’en peut plus des écarts de conduite de Matteo Guendouzi

11 juillet 2020 - 11h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les nombreux accrochages de Mattéo Guendouzi avec ses coéquipiers et son entraîneur, ont fini par lui créer des ennuis. En effet, Arsenal a décidé d’écarter l’ancien joueur de Lorient pour qui, il a déboursé 8 millions d’euros.

Mattéo Guendouzi est un joueur d’origine marocaine, connu pour son caractère bien trempé. Il avait refusé de répondre à l’invitation d’Hervé Renard pour rejoindre les Lions de l’Atlas en 2017. Aujourd’hui encore, il fait parler de lui en des termes peu glorieux.

Selon la presse locale, il aurait été coupable «  d’un coup de sang au cours de la rencontre opposant les Gunners à Brighton  » en agressant violemment un joueur de l’équipe adverse en l’attrapant par la gorge. Il a fallu l’intervention de ses coéquipiers pour mettre fin à la bagarre.

Les exemples des faits qui illustrent les reproches faits au joueur sont légions. Selon France Football, «  il aurait perdu les faveurs de Mikel Arteta lors du stage de mi-saison à Dubaï en janvier dernier, en provoquant un accrochage avec le défenseur grec Sokratis  ». Le ton est vite monté entre l’entraîneur et le joueur franco-marocain au point où le tacticien espagnol a promis «  ne jamais pardonner cette attitude déplorable  ».

Les relations entre les deux hommes sont de plus en plus difficiles, car selon la presse anglaise, «  l’entraîneur aurait convoqué Guendouzi en réunion pour lui donner une chance de se faire pardonner. Mais il a refusé de s’excuser auprès de la direction et de ses coéquipiers  ». Une décision fatale qui pousse le club à chercher à le vendre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

L’OM aurait pu gagner face au PSG selon Mattéo Guendouzi

Dimanche difficile pour l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Malgré les stratégies de jeu, les deux équipes n’ont pu se départager et se sont quittées sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.