Casablanca : 1000 exposants de 50 pays pour promouvoir le label Maroc

- 12h14 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc est plus que jamais déterminé à réussir son intégration économique. Et ce, en consolidant ses relations commerciales grâce aux développements des échanges multilatéraux. C’est dans cette perspective que se tiendra la neuvième édition des journées commerciales internationales du Maroc à partir de ce vendredi 25 juin jusqu’au 11 juillet prochain à Casablanca.

Sous le thème : « Le Maroc pays de la modernité, du partenariat et de l’investissement pour l’avenir ».
Prendront part à cet événement quelque 1.000 exposants représentant 50 pays.
Cette manifestation connaîtra également l’organisation de rencontres entre les opérateurs nationaux et étrangers. Objectif : faire connaître le produit marocain et les moyens de sa commercialisation. Particulièrement visées les PME, dans un cadre d’échange mutuel d’expertises (processus de production et techniques utilisées).
Promouvoir l’image du Maroc est un autre axe important de ces journées.
A cet effet, des contacts sont actuellement en cours avec des hommes d’affaires émiratis pour les amener à s’implanter au Maroc. Les atouts avancés : les avantages accordés par le Royaume et surtout son positionnement géographique.
D’ailleurs.

Sythèse de bladi.net - Mohammed EL HARRATI - L’économiste

  • Casablanca : ouverture du Salon international de l'informatique

    La 12ème édition du Salon international des Technologies de l'Information "Sit-Expo 2004" a ouvert ses portes mercredi à Casablanca au Maroc et devra se poursuivre jusqu'à samedi prochain, le 21 février.

  • Les industriels marocains au Midest 2003

    Pour la 13ème fois consécutive, la bourse nationale de sous-traitance et de partenariat (BNSTP), organise cette année la participation des industriels marocains au salon international de la sous-traitance industrielle "MIDEST 2003", dans sa 33ème édition, prévue du 18 au 21 novembre 2003, au parc des expositions de Villepinte à Paris-Nord.

  • Floride : Débat sur l'accord de libre échange Usa-Maroc

    La chambre de commerce maroco-américaine de Floride a organisé, au cours du week-end dernier, un dîner-débat sur l'accord de libre échange USA-Maroc sous le thème "la voie vers des opportunités d'affaires innombrables".

  • Laâyoune : Une délégation commerciale canarienne prospecte le marché local

    Une délégation commerciale des Iles Canaries a tenu mardi soir à Laâyoune une rencontre avec nombre d'opérateurs économiques locaux, dans le cadre de la visite de trois jours entamée lundi dans la province pour promouvoir la coopération bilatérale.

  • Tournée marocaine dans les pays scandinaves pour promouvoir le Maroc

    Le ministre chargé des Affaires économiques, des Affaires générales et de la mise à niveau de l'économie, M. Abderrazzak El Mossadeq, a effectué une tournée (29 mars au 2 avril) dans les pays scandinaves destinée à promouvoir le potentiel économique du Maroc et les opportunités offertes aux investisseurs étrangers.

  • France : L'"événement Maroc 2004", une vitrine pour la promotion du maroc

    "L'événement Maroc 2004" se veut une vitrine pour la promotion des produits marocains, ont souligné, dimanche à Rabat, les organisateurs de l'exposition de promotion du produit économique et touristique du Royaume, prévue en France.

  • Le Maroc à la 25è édition du World Travel Market

    La ville de Londres abritera du 8 au 11 novembre la 25è édition du World Travel Market (WTM) avec la participation de 191 pays, dont le Maroc. Ce salon mondial, représente le plus important événement du genre en Grande-Bretagne et la deuxième exposition mondiale après la bourse de Berlin.

  • Le Maroc au salon de l'« IMEX »

    Le Maroc participe à la 4ème édition du salon international du tourisme d'affaires, de congrès et d'incentives qui se tient à Francfort du 30 mai au 1 juin.

  • Le Maroc courtise les investisseurs étrangers

    La promotion du Maroc auprès des investisseurs étrangers retient de plus en plus l'attention. Et la direction des investissements au sein du ministère des Affaires économiques et générales et de la Mise à niveau de l'Economie, compte doubler d'efforts pour y parvenir.

  • Marocains du Monde et promotion de l'invesstissement

    L'Association pour l'Incitation à l'Investissement des Marocains du monde et la Ligue des travailleurs, commerçants et hommes d'affaires ont signé, mercredi à Casablanca, un accord de partenariat destiné à drainer et à promouvoir les investissements des Marocains résidents à l'étranger (MRE) au Maroc.