Recherche

L’assaillant tué à Paris n’est pas Marocain

© Copyright : DR

9 janvier 2016 - 10h40 - Monde

L’homme tué près du commissariat du 18è arrondissent de Paris après avoir tenté d’agresser des policiers n’est pas Marocain et ne s’appelle par Sallah Ali.

Présenté comme un SDF natif de Casablanca en 1995, l’assaillant est en réalité d’origine tunisienne et s’appelle Tarek Belgacem. Il vient d’être reconnu formellement par ses proches. Une personne de sa famille a pris contact avec la police judiciaire pour dire que la photo diffusée par les médias était celle de Tarek Belgacem et plusieurs de ses proches ont également confirmé son identité aux enquêteurs.

L’assaillant était connu des services de police pour une affaire de vol en 2013. Se présentant comme sans domicile fixe et natif de Casablanca en 1995, il avait déclaré aux gendarmes s’appeler Sallah Ali, mais son identité n’a jamais été confirmée d’autant plus que l’homme ne possédait pas de papiers.

L’enquête de police continue pour déterminer les motivations de l’assaillant. Ce denier a été tué jeudi dernier par des tirs de la police alors qu’il avançait vers eux avec un hachoir.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact