Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
Le Maroc a vivement condamné l’assassinat du Tunisien Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, assassiné mercredi matin.
"Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement cet acte terroriste dangereux et sans précédent dans la Tunisie de la Révolution", souligne le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
L’opposant tunisien avait à plusieurs reprises accusé les milices du parti au pouvoir "Ennahda", d’être à l’origine de violences et d’agressions contre des rassemblements de partis d’opposition.
Suite à l’assassinat de Chokri Belaid et à la vague de violence qui a suivi, le premier ministre tunisien Hamad Jebal, a annoncé la formation d’un "gouvernement de compétences nationales sans appartenance politique", avec "un mandat limité à la gestion des affaires du pays jusqu’à la tenue d’élections dans les plus brefs délais".
Ces articles devraient vous intéresser :