Le Maroc condamne l’assassinat de l’opposant tunisien Chokri Belaid

- 12h09 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a vivement condamné l’assassinat du Tunisien Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, assassiné mercredi matin.

"Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement cet acte terroriste dangereux et sans précédent dans la Tunisie de la Révolution", souligne le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

L’opposant tunisien avait à plusieurs reprises accusé les milices du parti au pouvoir "Ennahda", d’être à l’origine de violences et d’agressions contre des rassemblements de partis d’opposition.

Suite à l’assassinat de Chokri Belaid et à la vague de violence qui a suivi, le premier ministre tunisien Hamad Jebal, a annoncé la formation d’un "gouvernement de compétences nationales sans appartenance politique", avec "un mandat limité à la gestion des affaires du pays jusqu’à la tenue d’élections dans les plus brefs délais".

  • Le Roi Mohammed VI bientôt en Tunisie ?

    Le Roi Mohammed VI effectuerait prochainement une visite officielle en Tunisie, d'après des sources diplomatiques maghrébines citées par le quotidien londonien Al Qods Al Arabi.

  • Mohammed VI en Tunisie et en Arabie Saoudite ?

    Le Roi Mohammed VI devrait effectuer une visite d'Etat en Tunisie dans les prochains mois. Des officiels marocains en auraient informé le chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali, à l'occasion de la commémoration de la révolution du Jasmin, à l'origine de la chute de Ben Ali.

  • Le premier ministre tunisien en visite officielle au Maroc

    Le premier ministre tunisien Beji Caïd Essebsi, effectuera une visite officielle au Maroc à partir de mardi. Pour sa première visite officielle à l'étranger depuis son accession au pouvoir, le premier ministre tunisien sera accueilli par Abbas El Fassi.

  • Le Maroc condamne « l'attaque terroriste lâche » en Tunisie

    La Maroc a condamné vigoureusement l'attaque terroriste qui a frappé ce mercredi 18 mars 2015 le musée du Bardo à Tunis, faisant de nombreux morts parmi les touristes et les citoyens tunisiens.

  • Un Marocain condamné à 23 ans de prison pour le viol d'un mannequin britannique

    Mohamed Fadel El Anssari a été condamné à 23 ans prison mercredi à Palma de Majorque. Le Marocain a été reconnu coupable de viol et de tentative d'assassinat sur la Britannique Cheryl Madisson.

  • Mohamed Ilouchen échappe au couloir de la mort en Irak

    Mohamed Ilouchen, un Marocain condamné à mort en Irak pour terrorisme, a vu sa peine de mort commutée en perpétuité, après l'intervention du ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani, qui avait adressé une demande officielle à l'ambassadeur d'Irak à Rabat, dans laquelle il demandait à ce que la sentence ne soit pas exécutée.

  • Zine El Abidine Ben Ali a eu une fille au Maroc

    Le président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali, qui était attaché militaire auprès de l'ambassade de son pays à Rabat de 1974 à 1977, serait le père d'une fille illégitime de 34 ans, qui serait née de sa relation extraconjugale avec une Marocaine.

  • Mohamed Ilouchen, Marocain dans le couloir de la mort en Irak

    Mohamed Ilouchen, un Marocain condamné à mort en Irak, se trouverait depuis quelques jours dans le couloir de la mort d'une prison irakienne, où il est détenu depuis sept ans dans l'attente de l'exécution de la sentence.

  • Le Tunisien Kamel Jendoubi refoulé du Maroc

    Kamel Jendoubi, opposant au régime tunisien, a été refoulé du Maroc jeudi 30 septembre. Le militant franco-tunisien n'a pas été autorisé à descendre d'un avion en provenance de Paris jeudi soir.

  • Insolite : des sorciers marocains ont aidé Laïla Ben Ali à asservir l'ex président tunisien

    Le président tunisien déchu Zine Al Abidine Ben Ali, aurait été sous l'emprise de la magie noire durant les sept dernières années qu'il a passées au pouvoir. Sa femme Laïla aurait réussi à lui jeter un sort, grâce à des magiciens marocains.