Assassinat d’un Marocain dans l’Ohio

- 10h22 - Monde - Ecrit par :

Un Marocain, M. Elias Oulhaj a été assassiné, récemment à Columbus (Ohio), dans le magasin où il travaillait.

M. Elias Oulhaj (27 ans) a été tué de plusieurs balles tirées par Matthew Herlbotzheimer qui a été arrêté après que sa culpabilité ait été établie par les enquêteurs qui ont visionné un enregistrement vidéo de la caméra de surveillance du magasin, indique-t-on de sources officielles.
L’enquête se poursuit et les autorités policières continuent d’interroger le suspect arrêté quelques heures seulement après son forfait. Le vol ne serait pas le mobile du crime, car rien n’a été volé du magasin et tout a été retrouvé dans l’ordre sur les lieux du crime.
Originaire de Rabat, Elias Oulhaj a émigré aux Etats-Unis pour y poursuivre des études d’informatique. Il travaillait pour pouvoir les financer, indique-t-on auprès de sa famille.

AL BAYANE

  • Suisse : une jeune marocaine tuée par balles

    Le corps sans vie d'une jeune marocaine a été retrouvé dans la nuit de samedi à Dimanche dans une rue du quartier industriel de Bienne (Suisse). La victime (dont l'identité n'a pas été révélée) a été abattue par plusieurs coup de feu, a indiqué la Police cantonale bernoise.

  • Un belge d'origine marocaine arrêté dans l'affaire de l'assassinat de Massoud

    L'homme d'origine marocaine arrêté, samedi dernier en Belgique, sera maintenu en détention. C'est ce qu'a indiqué, hier, la justice belge qui soupçonne cet individu d'avoir des liens avec le terrorisme.

  • Procès El Motassadek : un journal s'inquiète pour l'image du Maroc

    Un journal marocain s'est inquiété mercredi pour l'image du royaume, qui risque d'être ternie par les affaires de terrorisme dans lesquelles des Marocains sont impliqués, tel Mounir El Motassadek dont le procès s'est ouvert mardi en Allemagne.

  • Affaire Ben Barka : des ONG marocaines manifesteront à Paris

    Des associations marocaines participeront à une manifestation à la mémoire de l'opposant Mehdi Ben Barka, disparu en 1965, organisée à Paris le 29 octobre, date de son enlèvement, ont annoncé lundi à Rabat des organisations de défense des droits de l'Homme.

  • Découverte d'un petit pain d'explosif dans l'avion Metz- Marrakech

    Un pain de plastic a été retrouvé mercredi soir sur l'aéroport de Metz (Moselle) à bord d'un avion qui avait effectué la liaison Marrakech-Metz, a-t-on appris jeudi de source proche de la police.

  • L'affaire de l'assassinat du jeune Mohamed Achrak à Anvers

    Après s'être rendu dès qu'il a eu connaissance de l'assassinat, mardi à Anvers (40 km au nord de Bruxelles), du jeune Marocain Mohamed Achrak, auprès de la famille de la victime, l'ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, M. Mostapha Salahdine, a multiplié les contacts avec les autorités de la ville pour assurer le suivi de cette affaire et s'informer de tous les aspects en rapport avec ce crime odieux.

  • France : un crime odieux

    La communauté marocaine établie en France est encore sous le choc ce lundi après l'assassinat, le week-end dernier à Dunkerque, d'un jeune Marocain âgé de 17 ans, victime d'un crime raciste. L'ambassadeur du Maroc en France, porteur d'un message royal de condoléances, s'est rendu dimanche auprès de la famille de la victime.

  • L'assassin de Mohamed Maghara derrière les barreaux

    Mohamed Maghara, 17 ans, d'origine marocaine, ne racontera jamais ses rêves parce que le garçon "souriant, gentil" aimait beaucoup raconter ses rêves : "Faire des études, réussir, avoir des enfants, une voiture ", se souviennent ses camarades de classe.

  • Un marocain assassiné à Johannesburg

    Un Marocain résidant depuis plusieurs années en Afrique du sud, a été assassiné jeudi à Johannesburg. A. Abdeljalil, 36 ans, originaire de Marrakech, aurait été violemment tabassé avant d'être achevé par le ou les assassins.

  • Affaire Ben Barka : nouvelle demande d'audition de Boukhari

    Le juge enquêtant sur l'assassinat en octobre 1965 dans la région parisienne de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka a formulé une nouvelle demande visant à interroger Ahmed Boukhari, auteur de révélations sur l'affaire, a-t-on appris dimanche auprès de l'avocat de la famille Ben Barka.