Le français Atalian s’installe au Maroc

- 12h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le géant français Atalian s’installe au Maroc, où il a acheté VIP Group, une entreprise de nettoyage industriel présente sur l’ensemble du territoire marocain et dont le siège social est situé à Casablanca.

Leader du service global en France et en Europe, Atalian veut développer son positionnement à l’international en s’installant au Maroc, pays à fort potentiel d’après l’entreprise française.

Spécialisé dans la propreté, le nettoyage industriel, le transport, les espaces verts et la sécurité, Atalian, 53.000 emplois, a réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2011.

VIP Group, créé en 2002, réalise pour sa part un chiffre d’affaires annuel de plus de trois millions d’euros et emploie quelque 750 salariés.

  • Koutoubia s'implante en France

    Le leader marocain de la charcuterie Koutoubia, aurait décidé d'investir le marché de la viande halal en France, en implantant une unité industrielle dans le Mans.

  • Efféa s'installe à Casablanca

    Efféa, spécialiste français de l'esthétique du corps, s'apprête à ouvrir un premier institut de beauté au Maroc, à Casablanca, dès octobre prochain. Le groupe qui propose depuis 14 ans des programmes minceur personnalisés, promet aux femmes de renouer avec leur féminité.

  • Lesieur-Cristal racheté par Sofiprotéol

    Le gouvernement marocain a donné son aval pour le rachat par Sofiprotéol, spécialiste français de l'huile alimentaire, de 41% de Lesieur-Cristal pour 1,3 milliard de dirhams. Lessieur était auparavant détenu à hauteur de 75,84% par la Société nationale d'investissement (SNI).

  • Yves Bontaz installe une usine au Maroc pour fuir la France

    Yves Bontaz, entrepreneur français de Haute Savoie qui avait menacé d'installer sa future usine au Maroc si le socialiste François Hollande devenait président, a mis à exécution ses menaces.

  • Thales s'installe à Rabat

    Thales, géant français spécialisé en électronique, aérospatial, défense et technologies de l'information, a inauguré mercredi son siège régional pour l'Afrique, à Rabat.

  • Armement : le Maroc premier client maghrébin de la France

    Un rapport exposé mercredi à l'assemblée nationale française, révèle que le Maroc conserve sa place de premier importateur d'armement français au Maghreb durant l'année en cours. Le Royaume aurait dépensé cette année pas moins de 354 millions d'euros pour acheter des armes à l'Hexagone.

  • Touax s'installe au Maroc

    Le groupe français Touax Solutions Modulaires, vient de parapher un accord de partenariat avec un important opérateur industriel marocain, dont l'identité n'a pas été dévoilée.

  • New Look s'installe au Morocco'Mall

    L'enseigne de fast fashion anglaise New Look débarque au Maroc, où elle s'apprête à ouvrir un magasin au Morocco'Mall de Casablanca dès le 5 décembre, date d'ouverture officielle du prestigieux centre commercial.

  • SNI vend 41% de Lesieur à Sofiprotéol

    La Société Nationale d'Investissement (SNI) vient de céder 41% des 75,84%, que la holding détient dans le capital de Lesieur Cristal, au numéro un français des huiles alimentaires, Sofiprotéol, pour 1,3 milliard de dirhams.

  • Un député français attaque Renault Tanger

    L'usine Renault Tanger prive la France d'un investissement de plus de 1,1 milliard d'euros, menaçant ainsi l'industrie française et la politique du gouvernement, a estimé le député-maire de Nice Christian Estrosi.