Athlétisme : Said Aouita nommé Directeur Technique National

3 septembre 2008 - 18h19 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine d’Atlhlétisme (FRMA) a décidé de nommer Said Aouita pour occuper le poste de directeur technique national. La décision, qui prend effet dès ce mercredi, vise selon la FRMA, à insuffler une nouvelle dynamique à l’athlétisme national.

La mission de Said Aouita sera axée sur l’amélioration des performances des athlètes marocains et faire oublier la piètre performance réalisée lors des Jeux Olympiques de Pékin. Il devra détecter les talents devant alimenter les équipes nationales, superviser des athlètes et des entraineurs, participer à l’accompagnement technique des ligues et des clubs d’athlétisme, élaborer des programmes d’entrainement et de préparation des équipes nationales par disciplines et organiser des concentrations et des compétitions nationales et internationales.

Lors des JO de Pékin, deux médailles seulement, une de bronze remportée par Hasna Benhassi et une deuxième d’argent réussie par Jaouad Gharib, avaient été remportée par le Maroc.

Saïd Aouita est une légende de l’athlétisme mondial et plus particulièrement au Maroc. Il a réussi à battre en l’espace d’un mois les records du monde du 1500 mètres et du 5000 mètres en 1985. Il est le premier homme à descendre sous la barre des treize minutes avec 12’58’’39 dans la discipline de 5000 mètres. Il est le seul athlète, à ce jour, à avoir remporté le grand prix d’athlétisme à 3 reprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Said Aouita - Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.