Recherche

Athlétisme : Said Aouita nommé Directeur Technique National

© Copyright : DR

3 septembre 2008 - 18h19 - Sport

La Fédération Royale Marocaine d’Atlhlétisme (FRMA) a décidé de nommer Said Aouita pour occuper le poste de directeur technique national. La décision, qui prend effet dès ce mercredi, vise selon la FRMA, à insuffler une nouvelle dynamique à l’athlétisme national.

La mission de Said Aouita sera axée sur l’amélioration des performances des athlètes marocains et faire oublier la piètre performance réalisée lors des Jeux Olympiques de Pékin. Il devra détecter les talents devant alimenter les équipes nationales, superviser des athlètes et des entraineurs, participer à l’accompagnement technique des ligues et des clubs d’athlétisme, élaborer des programmes d’entrainement et de préparation des équipes nationales par disciplines et organiser des concentrations et des compétitions nationales et internationales.

Lors des JO de Pékin, deux médailles seulement, une de bronze remportée par Hasna Benhassi et une deuxième d’argent réussie par Jaouad Gharib, avaient été remportée par le Maroc.

Saïd Aouita est une légende de l’athlétisme mondial et plus particulièrement au Maroc. Il a réussi à battre en l’espace d’un mois les records du monde du 1500 mètres et du 5000 mètres en 1985. Il est le premier homme à descendre sous la barre des treize minutes avec 12’58’’39 dans la discipline de 5000 mètres. Il est le seul athlète, à ce jour, à avoir remporté le grand prix d’athlétisme à 3 reprises.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact