Saïd Aouita démis de ses fonctions

- 11h16 - Sport - Ecrit par : L.A

Saïd Aouita, nommé directeur technique nationale par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en septembre dernier, a été démis de ses fonctions vendredi.

L’ancien athlète avait déjà fait état d’un "climat tendu" l’empêchant de mener à bien sa mission.

"Je veux clarifier la situation et informer l’opinion", avait-il déclaré dans une interview à l’AFP jeudi dernier. "L’ambiance est triste. Elle a commencé après la création de la direction de la formation, un organe au sein de la Fédération qui réduit mes prérogatives en ma qualité de premier responsable de la direction technique."

"Je suis initialement venu à la Fédération pour former des athlètes dans le sérieux et la discipline. Ma devise, c’est aussi la lutte contre le dopage. Mais, malheureusement, il y a des parties qui tentent d’entraver mon travail" avait-il ajouté.

  • Athlétisme : Said Aouita nommé Directeur Technique National

    La Fédération Royale Marocaine d'Atlhlétisme (FRMA) a décidé de nommer Said Aouita pour occuper le poste de directeur technique national. La décision, qui prend effet dès ce mercredi, vise selon la FRMA, à insuffler une nouvelle dynamique à l'athlétisme national.

  • Saïd Aouita lance Aouita Sport

    Le légendaire athlète Marocain Saïd Aouita a lancé cet été sa marque "Aouita Sport". L'homme qui affiche de gros appétits, veut devenir le principal équipementier sportif des championnats arabes.

  • Les athlètes marocains en stage à Rabat

    Le nouveau directeur technique national Said Aouita vient de convoquer un groupe de 57 athlètes pour un stage de préparation, qui débutera la semaine prochaine à l'Institut national d'athlétisme à Rabat.

  • 24 athlètes marocains aux Mondiaux 2009 de cross-country

    Le Maroc sera représenté par 24 athlètes au Championnat du monde 2009 de cross-country organisé le 28 mars prochain à Amman en Jordanie.

  • Said Aouita promet des champions pour les JO de 2012

    Une semaine après sa nomination en tant que Directeur Technique National, Said Aouita, annonce son plan d'action et promet des champions olympiques pour les jeux olympiques de Londres de 2012.

  • Football : Qui sera le prochain président de la fédération ?

    Le général Hosni Benslimane tourne la page du football. Après avoir présidé pendant 15 ans la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce dernier a décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat. La déconfiture du Onze national, notamment la défaite devant le Gabon samedi dernier, aurait-elle accéléré son départ ?

  • Ali Fassi Fihri président de la FRMF

    Ali Fassi Fihri a été élu à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il prendra la place du Général Hosni Benslimane.

  • Le général Benslimane se retire du FRMF

    Le Général Hosni Benslimane a annoncé ce mercredi qu'il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le 16 avril prochain lors de son assemblée générale.

  • Jawad Gharib veut décrocher un troisième titre mondial

    Entretien avec Jawad Gharib, double champion du monde et vice-champion olympique.

  • Jaouad Gharib termine 2ème au semi-marathon de Lisbonne

    Jaouad Gharib a fini la 19ème édition du semi-marathon de Lisbonne (Portugal), qui s'est tenu le 22 mars, en deuxième position en courant les 21 km de l'épreuve en un temps de 59m:59s.