Said Aouita promet des champions pour les JO de 2012

11 septembre 2008 - 17h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une semaine après sa nomination en tant que Directeur Technique National, Said Aouita, annonce son plan d’action et promet des champions olympiques pour les jeux olympiques de Londres de 2012.

Appelé en urgence après les résultats catastrophiques des des JO de pékin où seules 2 médailles marocaines ont été décrochées (une de bronze remportée par Hasna Benhassi et une deuxième d’argent réussie par Jaouad Gharib), Said Aouita a précisé son plan d’attaque.

« Des méthodes scientifiques mondialement reconnues seront adoptées pour mener à bien ce projet national » a déclaré l’ancien champion tout en précisant qu’il ne fallait pas s’attendre à de grands résultats sur le court terme.

Selon lui, le Maroc regorge de champions et son programme vise à détecter des jeunes talents dès 14 ans dans les écoles et les clubs.

Saïd Aouita est une légende de l’athlétisme mondial et plus particulièrement au Maroc. Il a réussi à battre en l’espace d’un mois les records du monde du 1500 mètres et du 5000 mètres en 1985. Il est le premier homme à descendre sous la barre des treize minutes avec 12’58’’39 dans la discipline de 5000 mètres. Il est le seul athlète, à ce jour, à avoir remporté le grand prix d’athlétisme à 3 reprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Said Aouita - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...