Said Aouita promet des champions pour les JO de 2012

11 septembre 2008 - 17h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une semaine après sa nomination en tant que Directeur Technique National, Said Aouita, annonce son plan d’action et promet des champions olympiques pour les jeux olympiques de Londres de 2012.

Appelé en urgence après les résultats catastrophiques des des JO de pékin où seules 2 médailles marocaines ont été décrochées (une de bronze remportée par Hasna Benhassi et une deuxième d’argent réussie par Jaouad Gharib), Said Aouita a précisé son plan d’attaque.

« Des méthodes scientifiques mondialement reconnues seront adoptées pour mener à bien ce projet national » a déclaré l’ancien champion tout en précisant qu’il ne fallait pas s’attendre à de grands résultats sur le court terme.

Selon lui, le Maroc regorge de champions et son programme vise à détecter des jeunes talents dès 14 ans dans les écoles et les clubs.

Saïd Aouita est une légende de l’athlétisme mondial et plus particulièrement au Maroc. Il a réussi à battre en l’espace d’un mois les records du monde du 1500 mètres et du 5000 mètres en 1985. Il est le premier homme à descendre sous la barre des treize minutes avec 12’58’’39 dans la discipline de 5000 mètres. Il est le seul athlète, à ce jour, à avoir remporté le grand prix d’athlétisme à 3 reprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Said Aouita - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...