Said Aouita promet des champions pour les JO de 2012

11 septembre 2008 - 17h22 - Sport - Ecrit par :

Une semaine après sa nomination en tant que Directeur Technique National, Said Aouita, annonce son plan d’action et promet des champions olympiques pour les jeux olympiques de Londres de 2012.

Appelé en urgence après les résultats catastrophiques des des JO de pékin où seules 2 médailles marocaines ont été décrochées (une de bronze remportée par Hasna Benhassi et une deuxième d’argent réussie par Jaouad Gharib), Said Aouita a précisé son plan d’attaque.

« Des méthodes scientifiques mondialement reconnues seront adoptées pour mener à bien ce projet national » a déclaré l’ancien champion tout en précisant qu’il ne fallait pas s’attendre à de grands résultats sur le court terme.

Selon lui, le Maroc regorge de champions et son programme vise à détecter des jeunes talents dès 14 ans dans les écoles et les clubs.

Saïd Aouita est une légende de l’athlétisme mondial et plus particulièrement au Maroc. Il a réussi à battre en l’espace d’un mois les records du monde du 1500 mètres et du 5000 mètres en 1985. Il est le premier homme à descendre sous la barre des treize minutes avec 12’58’’39 dans la discipline de 5000 mètres. Il est le seul athlète, à ce jour, à avoir remporté le grand prix d’athlétisme à 3 reprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Said Aouita - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.