Recherche

Abderrahim Atmoun et Nadia Benjelloun décorés par la France

© Copyright : DR

18 juillet 2011 - 02h26 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Abderrahim Atmoun, président du groupe d’amitié Maroc-France à la Chambre des conseillers, et l’écrivaine Nadia Benjelloun, ont été désignés Chevaliers de l’Ordre national de la Légion d’honneur française.

D’après le dernier bulletin officiel de la République française, les deux Marocains ont été faits Chevaliers de l’Ordre national de la Légion d’honneur française, dans le cadre de la promotion de la fête nationale française du 14 juillet dernier.

Abderrahim Atmoun, élu conseiller parlementaire à la deuxième chambre du parlement marocain sous les couleurs du Parti Authenticité et Modernité (PAM) en 2009, est un ancien chercheur de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE-Paris), aujourd’hui membre du conseil d’administration de l’Institut des hautes études de développement et d’aménagement des territoires européens (IHEDATE- Paris).

Nadia Benjelloun est une ancienne chargée de mission à l’UNESCO au ministère français des Affaires étrangères et à l’Ambassade du Maroc à Paris et docteur de l’Institut d’études politiques de Paris et philosophe.

L’écrivaine, imminente spécialiste du Moyen-Orient, est notamment lauréate du Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française de décembre 2009.

Mots clés: France , Livres , Distinction , Nadia Benjelloun , Abderrahim Atmoun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact